www.leslibraires.fr

N'oublie pas ton rêve

Simon Philip

Little Urban

  • par (Librairie Hisler BD Bis)
    22 novembre 2020

    Rêvez !

    Un livre magnifique sur la différence et l'importance des rêves !
    Bernard est différent des autres lapins, lui ne rêve pas du tout de carottes mais plutôt de capes de super-héros, de patins à roulettes, de musique, de danse, etc. Pourtant, il a un peu honte de tout ça alors il n'en parle pas. Un jour, il en a marre et il décide d'affirmer ses rêves et là... oh surprise, les autres petits lapins ne rêvent pas que de carottes !
    Pour les enfants à partir de 4 ans.
    Coup de cœur d'Anaïs.


  • par (Librairie L'Armitière)
    21 février 2020

    Bernard est un lapin parmi les lapins, il bondit, saute, dort comme les autres... Lorsqu'un lapin demande à Bernard s'il rêve lui aussi de carottes, Bernard lui répond que oui !

    Vraiment Bernard ? Vraiment, vraiment ?

    Bernard n'en peut plus de ce mensonge, petit à petit, en sautant quand les autres bondissent, en bondissant lorsque les autres sautent... Notre lapin se révèle, il choisira le bon moment pour dévoiler à ses amis qui il est vraiment ! C'est alors un Bernard rayonnant qui apparaîtra aux yeux de ses congénères... De pas de danse en boule à facettes, de petits sauts en pirouettes, de sequins en patins à roulettes... et passé l'étonnement, les lapins laisseront place à la confidence et surtout à l'acceptation de soi et des autres.


  • par (Librairie Entre les Lignes)
    30 janvier 2020

    Bernard le lapin !

    Bernard est un lapin , mais pas un lapin comme les autres. Enfin pas tout à fait. Un jour, il décide d'être lui-même, de s'habiller comme il veut, de manger ce qu'il aime...Ce n'est pas sans poser quelques petits problèmes. Va- t-il réussir à convaincre ses copains d'aller au bout de leurs rêves ?


  • par (Librairie Ravy)
    22 janvier 2020

    Un album très touchant qui nous encourage tous à assumer nos différences et à croire en soi. Ce lapin Bernard a su le faire et nous inspire pour suivre nos rêves !

    Dès 4 ans.

    Anaëlle


  • par (Librairie La Mandragore)
    17 janvier 2020

    Etre un lapin, ce n'est pas forcément avoir l'air mignon, sautiller et rêver de carottes. Bernard rêve d'autre chose... Et ose le montrer ! Les autres lapins, d'abord étonnés, se mettent aussi à cultiver leur personnalité.
    Un album joyeux et coloré, une histoire pétillante pour apprendre à assumer ses préférences et à accepter les différences.
    Christelle