www.leslibraires.fr
Quelque chose de la poussière

Quelque chose de la poussière

Vuillemin, Lune

Chemin de fer

  • par (Par Mots et Merveilles)
    22 juillet 2020

    Quelques chose de la poussière est un histoire racontée à deux voix, celle de la Bleue, jeune fille sauvée des eaux par la Vieille. La Vieille accueille la Bleue au sein de sa famille et le regrette vite parce qu’elle se dit que la Bleue pourrait bien contrarier son goût pour le silence et la solitude, mais aussi l’organisation de sa famille, ses rapports avec sa fille et son fils dans cette maison en décomposition héritée de sa mère. Dans cette famille, la Bleue s’intègre...à sa manière avec sa personnalité simple, et à sa façon lumineuse.
    Roman sombre, explorant des relations chaotiques entre membres d’une même famille, hantée par les ancêtres, dans un environnement sauvage.
    Texte admirablement accompagné par les tableaux de Benjamin Défossez (vit et travaille à Roubaix), nous plongeant dans un paysage rappelant les grands espaces, parsemé de visions oniriques.


  • par (Librairie Le Neuf)
    12 décembre 2019

    Un hymne

    Un hymne à la poésie. Au temps qui passe, à la Nature. A l'amour qui s'érode, aux corps qui se découvrent puis s'oublient. A la sagesse. A l'insouciance. A l'instant. A la vie.