www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Comme des frères

Claudine Desmarteau

L'Iconoclaste

  • par (Librairie La Fabrique)
    22 juillet 2020

    Par Mathilde

    Des ados amis depuis le collège que rien ne sépare. Au contraire, l'arrivée de Quentin a.k.a Queue de rat renforce leur amitié toxique...
    Ce livre parle d'ados, d'ados boostés aux hormones et à l'herbe, d'ados qui se sentent invincibles sûrs d'eux jusqu'au jour de l'accident.
    Un livre réel avec une écriture rythmée qui ne nous fait pas lâcher le livre!
    Coup de cœur !


  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    17 avril 2020

    Ils étaient huit. Une bande de potes, "comme des frères", dans une petite ville ennuyeuse. Il fallait bien tuer le temps, alors ils buvaient, fumaient, parlaient filles... Et se lançaient des défis fous à la Jackass. Jusqu'à ce samedi où les jeux adolescents sont devenus un cauchemar...
    C'était il y a 6 ans, et Raphaël se souvient.
    Claudine Desmarteaux, autrice plutôt jeunesse, livre un premier roman adulte tendre et cruel, entre rire et larmes. Superbe !


  • par (Le Bateau Livre)
    5 mars 2020

    Excellent !

    Une bande de copains, des inséparables, du collège au lycée. L'arrivée de Queue de Rat, un garçon sympathique dont la coupe de cheveux éponyme et source de bien des moqueries.

    Plongez au cœur de l'adolescence masculine, souvent toxique, sanguine, virile, et suivez ces garçons devenir de jeunes hommes prêt à entrer dans le monde.
    Jusqu'au drame.

    A cette superbe lecture, on rit, on retient son souffle, on appréhende, on se révolte. Génial !