www.leslibraires.fr
  • par (Librairie Mots et Images)
    12 novembre 2020

    Avec Kra, redécouvrez la plume unique de John Crowley.

    Tout part d'une rencontre, celle d'un homme qui pense être prêt à mourir et d'une Corneille qui n'en peut plus de vivre.
    Avec poésie, J. Crowley nous construit un monde onirique où se mélange contes et mythologies de différents mondes et surtout le notre, a travers les yeux d'une corneille.

    Magistral !


  • par (Libraires Ensemble )
    6 novembre 2020

    DAR DUCHESNE DANS LES RUINES DE L'YMR

    Dar Duchesne n'est pas une corneille comme les autres : c'est la première à avoir reçu un nom, à pouvoir communiquer avec les humains et à être immortelle. Sa rencontre avec un vieil homme est notre occasion d'en savoir plus sur son histoire et celle de l'Humanité... JohnCrowley, auteur majeur aux États-Unis, vaut le détour tant sa manière d'écrire est prenante.
    Kra est un excellent point d'entrée dans son œuvre !


  • par (Lettre et merveilles)
    4 septembre 2020

    Suivez la corneille...

    Attention, gros coup de cœur ! Voici 500 pages d'une sublime variation autour du voyage entre les mondes et dans l'au-delà (ou devrait-on plutôt dire, les au-delà). Le roman nous conte les aventures de Dar Duchesne, la toute première corneille à avoir jamais eu un nom et qui reçut un jour presque par accident le don de l'immortalité. Tout au long de sa très longue existence, Dar choisit de se lier aux humains. Il écoute leurs légendes, partage leurs savoirs, apprend leurs langages. Ces rencontres l'amèneront à plusieurs reprises à pénétrer ce que ses amis à deux pattes appellent le royaume des morts, la Vallée du Bonheur, l'Enfer et le Paradis, ou encore, l'Ymr. Car, et c'est bien connu, les corneilles sont des oiseaux de mort, des passeuses. L'histoire est immersive et fascinante, l'auteur nous embarque dans un vrai long périple dont on ressort ému, pensif et émerveillé. On le conseille pêle-mêle aux amoureux d'imaginaire, de chamanisme, d'aventures étranges, de récits traversant les siècles avec leurs personnages témoins de changements de sociétés et, bien sûr, de corneilles ! Le tout est agrémenté par d’envoûtantes illustrations de Melody Newcomb en ouvertures de chapitres, un régal pour l'esprit et pour les yeux !!