www.leslibraires.fr

L'ours et le rossignol

Katherine Arden

Folio

  • par (La librairie des Halles)
    14 mai 2021

    Au cœur de l'hiver russe, la petite Vassia est fascinée par les contes que raconte Dounia, la vieille servante, car pour elle, ce sont bien plus que des légendes. Un récit fantastique et magnifique qui nous transporte dans l'ancienne Russie, habitée par des esprits, des démons et des dieux !


  • par (Librairie Coiffard)
    15 octobre 2020

    Conseillé par Marion

    Vassilissa Petrovna, Vassia pour ses proches, est bercé par les contes de sa nourrice depuis toute petite. Des contes folkloriques sur des créatures mystiques, des esprits vivants dans les cheminées et dans les écuries qui protègent nos foyers : Vassia pensait que ce n'était que des affabulations jusqu'à ce qu'elle rencontre plusieurs de ces créatures et comprenne que notre monde ne fait qu'un avec le leur. A cette époque, dire que l'on apercevait ces créatures, relevait de la sorcellerie et de la folie. Vassia va devoir trouver des stratagèmes pour cacher ses capacités à voir l'invisible. Et elle s'en sort plutôt bien
    jusqu'à ce que l'une de ces esprits, le roi de l'hiver, l'approche et bouleverse irrémédiablement sa vie... Avec une écriture digne des plus grands conteurs russes comme Tolstoi, Katherine Arden nous invite dans son univers sombre et enchanteur.
    L'histoire, les dialectes, une ambiance qui vacille entre le calme et le chaos, la tension qui monte crescendo : ce roman initiatique de la jeune Vassia au coeur d'un paysage solitaire a tout pour ravir les lecteurs de fantastique à la recherche de nouveauté.


  • par (Librairie Dialogues)
    17 février 2020

    Magnifique !

    En plein cœur d'une Russie médiévale où le christianisme monte en flèche, suivez les aventures de Vassia, jeune fille ayant la capacité de voir les esprits...
    Une épopée fantastique au cœur des contes et légendes russes, pleine de charme et de magie !