www.leslibraires.fr

Le peuple de l'air, 1, Le Prince cruel

Holly Black

Rageot Editeur

  • Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
    6 février 2023

    Intrigues et révélations

    La sortie du dernier tome de cette trilogie est l'occasion de vous en toucher deux mots.
    Dans un univers inspiré de la mythologie anglo-saxonne, Holly Black nous présente Jude, une humaine enlevée à sa défunte famille ainsi que ses sœurs et qui, depuis une dizaine d'année, vit dans le monde des Faes, des êtres supérieurs à l'homme vivant dans une ambiance moyenâgeuse où les luttes de pouvoir à la Cour sont monnaies courantes.
    Tiraillée entre ses origines humaines qui trahissent sa propre mortalité et le désir de faire ses preuves dans un univers qui la méprise, Jude va se dépasser, déterrer des secrets, échouer et se relever pour atteindre ses objectifs. Une trilogie qui fait honneur à Robin Hobb et Georges Martin, le tout dans une écriture sans clichés, très addictive. Un must.
    Dès 13 ans .


  • Conseillé par (Aux Mots Tordus)
    7 mai 2022

    Une histoire unique à dévorer

    Un monde cruel, empli de violence. Jude, une jeune humaine, n'a qu'un souhait : trouver sa place dans le royaume des Faes. Son plus grand obstacle ? Le prince Cardan.
    Entre intrigues politiques et meurtres, Holly Black nous présente avec brio une jeune femme forte qui ne baisse jamais les bras, aussi attachante que courageuse. Il vous sera difficile de poser ce roman avant de connaitre la fin !

    Jade, stagiaire.


  • Conseillé par (Librairie M'Lire)
    26 août 2021

    Ultra addictif !

    Manipulation, corruption, tentative de meurtre... Pour survivre dans un monde peuplé de sombres et dangereuses créatures magiques, il faut avoir la rage au ventre !

    Julie


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    15 mars 2021

    A 17 ans, Jude ne rêve que de gagner sa place à la haute cour de Dommelfe, où elle vit parmi les Faes, êtres immortels et cruels, depuis qu’elle a été enlevée au monde des humains après le meurtre sanglant de ses parents. Mais les complots sont légions, et beaucoup de Faes sont prêt à tout, même au pire, pour empêcher une humain de mettre un orteil à la Cour…

    Quel délice ! Un roman de fantasy sublime, explosif, sanglant aussi, cruel, et surtout addictif ! On ne voit pas les pages défiler, on le dévore, on le savoure, on s’insurge, on tremble, on en redemande toujours plus. Enorme coup de cœur !! (A partir de 15 ans)

    Marine


  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    18 décembre 2020

    La grande Holly Black revient dans cette nouvelle saga fantastique. Des personnages attachants et ambitieux qui vont faire de cette histoire un réel combat pour la survie où de continuels obstacles se mettent en travers de leur chemin. Le talent de l'autrice est encore une fois une merveille !

    Alexiane, libraire La Seyne


  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    15 octobre 2020

    Conseillé par Marion

    Le monde de Jude et de ses soeurs plonge dans les ténèbres quand elles se retrouvent privées de leurs parents en une seconde par un homme prétendant être le père de la plus âgée. Pire, il dit qu'elle appartient à un autre monde, Terrafae. Elles y sont emmenées pour y grandir et trouver leur place. Nous retrouvons Jude à ses 17 ans dans une nouvelle existence, un monde où tout lui est étranger.C'est d'ailleurs ainsi qu'elles sont traitées à Terrafae, des étrangères, des pestiférées,... des mortelles. Car les créatures qui habitent là-bas n'ont rien à voir avec les humains. Ils sont beaux, immortels, surpuissants.
    Ils sont tous gouvernés par un roi, qui a eu un très beau règne et qui veut maintenant déposer la couronne sur la tête d'un de ses six héritiers. Jude prie pour qu'elle ne revienne pas au prince Cardan, son pire ennemi dans le royaume, celui qui la harcèle chaque jour. Les trois soeurs qui jusqu'à maintenant, tentaient tant bien que mal de faire valoir leur nouveau statut de filles du général Madoc, vont être contre leur gré entraînées dans les affaires royales. Et Jude va acquérir un nouveau rôle qui lui vaudra bien son lot de risques et de conséquences. Un premier tome qui se dévore, où chaque chapitre gagne en tension et dont le ressort final est grandiose. Certains chapitres feraient même pâlir le créateur de "Game of Thrones".


  • Conseillé par (Les Petits mots)
    30 septembre 2020

    Une aventure fantastique à l’intrigue dense et passionnante !

    Comment s’adapter à un monde qui n’est pas le sien, dans lequel on est discriminée et rabaissée chaque jour comme un insecte ? Comment se rebeller quand on n’a pas les mêmes capacités que ceux que nous côtoyons et nous haïssent ?
    Jude a grandi au pays des Faes depuis toute petite contre son gré et vit entre la colère et la peur chaque jour. Car les Faes sont dangereux, cruels et qu’en tant qu’humaine, elle ne vaut pas grand-chose.
    Comment user de cette société et cette politique à son avantage ? Ne vaut-il pas mieux fuir pour rejoindre le monde des humains ?


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    10 août 2020

    À ne pas manquer !

    Enlevée à ses 7 ans avec sa jumelle et sa sœur aînée, Jude vit aujourd'hui à Terrafae, le monde magique des Faes, chez Maden, général des armées féériques et meurtrier de leurs parents.
    Considérée comme inférieure car humaine, Jude est harcelée sans relâche par plusieurs Faes dont Carden, prince cruel qui prend un malin plaisir à la faire souffrir. Mais Jude n'est pas de celles qui se laissent marcher sur les pieds et rend coup pour coup ... à ses risques et périls.

    Jude est une héroïne attachante qui essaie de se faire sa place dans un monde qui n'est pas le sien. Ses échanges avec Carden sont explosifs et c'est ce qu'on aime !

    Un premier tome à la plume délicate et au rythme effréné qui nous plonge dans une revisite originale des anciens contes anglo-saxons et qui nous promet une suite riche en rebondissements ! Une vraie pépite !

    À partir de 14 ans.


  • Conseillé par (Mémoire 7)
    30 septembre 2020

    "Non ce n'est pas possible!" ou plus vulgairement "Oh la vache !" Voilà la phrase que tu ne cesseras de dire. Remarquable ! - Charlotte-