www.leslibraires.fr
Cannibale

Cannibale

Danielle Thiéry

Syros Jeunesse

  • par (Les Petits mots)
    9 février 2021

    Une histoire intrigante où l’on essaie sans cesse de démêler le vrai du faux.

    Après une course d’orientation « sans objets connectés », deux adolescents manquent à l’appel. Si Roxane est bientôt retrouvée sur le bord de la route, blessée et amnésique, aucune trace de Rafaël.

    Alternant entre l’enquête du capitaine Marin et les pensées de Roxane, le récit perturbe et nous incite à remettre en question chaque témoignage de ce qu’il s’est passé cette nuit-là. Les personnages sont singuliers, avec des liens complexes parfois déroutants.

    Un roman plein de suspens écrit par une véritable commissaire, aussi surprenant qu’accrocheur.

    Lyne


  • par (L'Autre Monde)
    25 janvier 2021

    Bien plus qu'un thriller glaçant

    Une jeune fille est retrouvée blessée et mutique, au même moment un garçon est porté disparu. Le capitaine Marin est le père de l'une des élèves de la classe. Entre doutes et suspicions, les rôles se font de moins en moins clairs. Qui sont les vraies victimes et les bourreaux ? Un roman axé autour de Roxanne adolescente au profil psychologique implacablement effrayant, à la maîtrise digne des plus grandes sagas de tueurs en série à l'américaine. Danielle Thiéry utilise parfaitement ses personnages pour nous plonger dans les relations père-fille, et nous interroger sans arrêt sur ce qu'est l'empathie et sur la frontière floue séparant solidarité et mensonge.

    Un roman très intelligent, qui se sert du genre triller avec grand talent.


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    2 novembre 2020

    Laissez vous envoûter par ce polar angoissant et haletant.

    La nuit de la fête de la musique, une adolescente de 16 ans est retrouvée errante sur la route, désorientée et amnésique.
    Pas très loin de là, dans une forêt, un groupe d'ados attendent deux lycéens de leur groupe qui ne reviennent pas de leur course d'orientation organisée par une certaine Roxanne et le prof de sport...
    Danielle Théry maîtrise bien les codes du thriller, la psychologie des personnages. À chaque rebondissement on frémit et on serre les dents !