www.leslibraires.fr
Ce lien entre nous

Ce lien entre nous

David Joy

Sonatine éditions

  • 17 août 2020

    La rédemption pour seule issue...

    Fidèle à lui même, David Joy continue à creuser un sillon et décrit à merveille l’Amérique profonde, celle où la nature, et les gens qui la traversent, sont à la fois simples, sauvages et immuables. Du très bon roman noir.


  • par (Librairie La Galerne)
    7 juillet 2020

    Un superbe roman

    David Joy nous entraîne dans le monde rural américain avec des personnages aussi beaux et sauvages que les montagnes des Appalaches. Un lien funeste les unit, révélant la violence du milieu et de la société dans lesquels ils sont nés. Il y a du Ron Rash chez David Joy. Tous deux viennent de Caroline du Nord et le second a été élève du premier. Je vous invite à découvrir ce jeune auteur qui à chacun de ses romans, me bouscule et m’émeut.


  • par (Librairie Coiffard)
    30 avril 2020

    coup de coeur de Coralie

    Darl Moody vit en Caroline du Nord. Passionné par la chasse, il profite de l'absence de son voisin pour aller braconner sur ses terres. Malheureusement il va tuer un homme accidentellement. Or le frère de la victime est bien connu pour ses accès de violence, sa hargne et sa capacité à nuire.
    Darl va faire chercher de l'aide auprès de son seul ami pour cacher le corps. Mais après ça, le quotidien de ces deux hommes va devenir une lente descente aux enfers poignante et effrayante : chaque instant, chaque mouvement, chaque bruit entendu se transformeront en peur.
    David Joy dessine avec talent un portait de la brutalité, de la fraternité et de la solitude.
    "Ce lien entre nous" est une image sombre et terrible du désespoir et de la noirceur des régions isolées. Sublimes paysages désolés, hommes seuls face à la nature et à l'humanité.