www.leslibraires.fr
MAMMA MARIA

Mamma maria

Giuliano, Serena

Le Cherche Midi

  • par (Librairie Charlemagne Toulon)
    16 avril 2020

    Dans un petit village italien, se trouve le "Mamma Maria". Un bar où toutes les générations se retrouvent pour manger une glace, boire un coup ou faire une partie de cartes. C'est ici que vient Sofia, pour traduire des romans face à la mer. Maria, la gérante, est un peu la Mamma de tout le village !
    La vie est paisible. Jusqu'au jour où deux migrants débarquent dans le jardin de Franco, un papi du village. Tout est alors chamboulé !!
    C'est un roman humain, avec des personnages touchants et tellement attachants qui évoluent au fil de l'histoire. Le style est direct, proche du langage parlé ce qui rend la lecture très fluide.
    C'est une lecture très agréable qui fait énormément de bien ! Je vous conseille grandement ce nouveau roman de Serena Guiliano !


  • par (Hisler - Even)
    13 février 2020

    Un second roman très puissant

    Serena Giuliano nous a habitué aux rires, à l'Italie et a la simplicité. Elle reprend ici les thèmes qui lui sont chers tout en dénonçant les méfaits de l'Italie contemporaine. Elle nous plonge dans des faits plus actuels, plus générationnel. Aucun doute que les amoureux de l'autrice y trouverons bien plus qu'attendu .. Splendide.