www.leslibraires.fr

La ville sans vent

Éléonore Devillepoix

Hachette Romans

  • par (Aux Mots Tordus)
    17 juillet 2021

    La quête d'Arka

    Deux points de vue, deux histoires qui s'entremêlent : Lastyanax 19 ans dont le mentor a été assassiné et Arka 13 ans à la recherche de son père. Les deux se retrouvent à devoir se supporter et passent d'une relation de professeur/élève à une relation fraternelle. La lecture nous emmène dans des histoires de complots, manœuvres politiques, enseignements magiques et rebondissement en tous genres, ce roman est un plaisir à lire !

    Alexia.


  • par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    24 mars 2021

    Complètement plongée dans cette fourmilière un peu tarabiscotée qu’est Hyperborée, j'ai adoré partir à la découverte de celle-ci avec le personnage d’Arka, adolescente pleine de ressources et d’enthousiasme et Lastyanax, jeune homme taciturne mais aussi tenace qu'audacieux. Pourtant, je ne saurais comment résumer l’intrigue prenante qui tisse sa toile fil par fil et les rencontres variées à travers les pages et les trajets à dos de tortues sur les canaux de cette cité au dôme protecteur et cette magie ambiante qu’on a absolument envie de découvrir et cette narration légère à l’humour discret et tous ces petits détails qui m'ont fait devenir prisonnière d’Hyperborée ...


  • par (Le Bateau Livre)
    5 février 2021

    Impossible à lâcher !

    Hyperborée, ville sans vent logée au cœur des montagnes enneigées de Riphée, est protégée des bourrasques glaciales par un dôme géant. Elle abrite un jeune homme, un mage, qui se voit nommé ministre à la suite du mystérieux décès de son mentor. Au même moment, une jeune cavalière au caractère bien trempé débarque à la cité, armée de sa ruse et d'un passé bien trouble.
    Ils vont tous deux découvrir qu'Hyperborée a des secrets bien importants à garder : si importants que ceux qui les découvrent en meurent...

    Génial et immersif, un vent de frais sur le fantastique !


  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    5 décembre 2020

    Hyperborée est une cité tout en hauteur, aussi majestueuse à son sommet que miséreuse à sa base, mais surtout l'unique lieu où la magie est encore autorisée. C'est là que se rend Arka, une jeune magicienne rusée au passé mystérieux, accompagnée de son poney doté d'un plus mauvais caractère qu'elle – si cela est possible ! À la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu, son destin croise celui de Lastyanax, jeune disciple promis à une carrière de mage. Arka va s'immiscer dans sa vie alors que lui-même recherche la vérité concernant son mentor qu'il a retrouvé mystérieusement assassiné après son examen de fin d'études. Formant un duo des plus mal assortis, Lastyanax et Arka vont se frotter aux plus hautes sphères du pouvoir. Une intrigue bien construite, dense et rythmée où aventure et humour se côtoient sur fond d'enjeux politiques. Les rebondissements s'enchaînent et on referme ce roman avec une seule envie : lire la suite !

    Publié à l’origine dans la revue Page des libraires : https://www.pagedeslibraires.fr/livre/la-ville-sans-vent


  • par (Nouvelle et Cie)
    24 septembre 2020

    Magie, complots, enquête

    Un jeune homme en fin d'apprentissage qui a du mal à lâcher prise et une jeune fille pétillante et perspicace, portant sur ses épaules le poids de ses secrets, vont partir à la recherche de l'assassin qui rôde dans les rues d'Hyperborée menaçant un équilibre fragile.

    Eléonore Devillepoix nous emporte dans un monde de fantasy bien construit où intrigues politiques et magie s'entremêlent.

    A dévorer à partir de 13 ans.


  • par (le Carnet à spirales)
    13 août 2020

    Avec une forte inspiration du mode de vie de la Grèce et Rome Antique, plongez dans les bas-fonds et survolez les hauteurs de la ville d’Hyperborée. Ajoutez à cela de la magie, les progrès technologique qui en découlent et des personnages très doués pour s’attirer des ennuis et vous obtiendrez un récit fantaisie/fantastique plein de rebondissements.


  • par (Librairie Athenaeum)
    21 juin 2020

    Un univers magnifique et fourmillant de détails et d’originalité!
    Difficile de ne pas adopter Lastyanax, 19 ans, le mage bien trop sage et Arka, 13 ans, toute jeune guerrière aussi hyper active qu’indomptable.
    Un roman ou la fantasy fait vite place au polar dans un univers où la magie n’est accessible qu’aux élites de cette société très hiérarchisée. Une belle plume pour cette jeune attachée parlementaire.
    Caroline


  • par (Librairie Charlemagne Toulon)
    19 juin 2020

    Convergence d’univers tels qu’Ewilan, Le Nom du Vent ou encore La Passe-Miroir, tout en se démarquant avec ses personnages et l’originalité de l’histoire, ce livre est tour à tour excitant, frustrant, surprenant, vraiment génial !
    Une touche bien présente de féminisme, de l’action, des héros issus des bas-fonds de la société, « La Ville Sans Vent » saura vous secouer !


  • par (Librairie La Mandragore)
    11 juin 2020

    Dans les coulisses du pouvoir (magique)...

    Non seulement Lastyanax vient de décrocher son diplôme de mage, mais il obtient quelques jours plus tard un siège au ministère d’Hyperborée. Une position enviable ? Pas vraiment quand les ministres commencent à disparaître les uns après les autres. Lastyanax et Arka, sa disciple atypique, vont devoir s’allier pour découvrir la vérité et sauver leur peau !
    Un univers fantastique très original teinté de suspense et d’humour, bien décrit et bien écrit, plongez vite dans cette nouvelle série très prometteuse !
    Christelle