www.leslibraires.fr

Jizo

Mato

Glénat Manga

  • Conseillé par (Librairie Athenaeum)
    15 juillet 2022

    Durama du meilleur one shot

    Aki et Jizo sont deux petits garçons bien mystérieux. Que font-ils, seuls au milieu de la forêt ?… Gros coup de coeur pour ce manga saisissant et bouleversant, sur fond de croyances Japonaises. Dès 12 ans.


  • Conseillé par (Fontaine Kléber)
    27 février 2021

    Une petite claque visuelle et morale

    Aki est un petit garçon. Il s’est perdu et n’arrive plus à rentrer chez lui. Dans sa tourmente, il rencontre Jizo, un petit garçon bien curieux qui lui promet de le protéger de la nuit et de ses ombres. Une ombre en particulier, qui chasse les enfants perdus.

    Un soupçon de poésie, un brin de fantastique et ça donne un manga d’une beauté presque apaisante. C’est émouvant et déroutant, à découvrir rapidement !


  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    12 janvier 2021

    Conseillé par Coralie

    Jizo est un véritable conte japonais. Dans le folklore traditionnel, les Jizo sont de petites statuettes dédiées à la protection des enfants. Mr Tan et Mato s'attachent à rendre accessibles ces histoires, en racontant le destin d'Aki, petit garçon découvert au début de l'histoire, errant dans un jardin public. Il voit les autres enfants jouer au ballon, mais ceux-ci n'entendent pas Aki et ne jouent pas avec lui. Le garçon se sent vite seul et perdu dans cette ville qui lui paraît immense. Seul Jizo, un petit garçon sortant de nulle part, peut parler et aider Aki. Il semble connaître cet endroit par cœur et les moindres recoins pour s'y reposer. Est-il un enfant des rues ? Pourquoi tient-il tant à le protéger et à l'emmener avec lui ? Jizo est un manga d'une grande sensibilité qui révèle, une nouvelle fois, le talent d'Antoine Dole (alias Mr Tan) et plonge le lecteur dans un destin d'une intensité folle. Il y a parfois des mots qui rassurent, des croyances qui touchent. Cette histoire en fait partie.