www.leslibraires.fr
Présentes, Ville, médias, politique

Présentes, Ville, médias, politique

Lauren Bastide

Allary éditions

  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    5 décembre 2020

    Lauren Bastide est journaliste, elle a créé le podcast féministe La Poudre ainsi qu’un cycle de rencontres où elle donnait la parole à des femmes de tous horizons. Dans Présentes, elle nous propose un condensé des réflexions issues de ces échanges très riches. A travers le prisme de la représentation des femmes dans l’espace public (dans les médias, la ville et en politique), l’autrice brosse sans en avoir l’air un large portrait de la société contemporaine, et au plus près de la vie des femmes d’aujourd’hui. Des analyses approfondies mais claires et abordables, avec une approche intersectionnelle prenant en compte les différentes discriminations auxquelles les femmes sont soumises (sexisme, racisme, validisme, lesbophobie, transphobie, islamophobie…) dans un livre passionnant, réjouissant, révoltant mais aussi émouvant.


  • par (Libraires Ensemble )
    6 novembre 2020

    VILLE, MÉDIAS, POLITIQUE… QUELLE PLACE POUR LES FEMMES ?

    Dans ce manifeste percutant, Lauren Bastide, créatrice du podcast La Poudre entre autres, démontre à quel point les femmes sont invisibles dans les médias, mais aussi en politique et dans l’espace public.
    Ultra documenté et solide, un livre nécessaire pour faire avancer l’égalité hommes-femmes dans notre quotidien.


  • par (Librairie Page et Plume)
    15 octobre 2020

    Coup de coeur

    Lauren Bastide par son discours clair, précis (et non sans humour) met en lumière ce que les études, les chiffres ne peuvent plus cacher: l'invisibilisation des femmes partout, tout le temps.
    Tout es là, on ne peut plus fermer les yeux.
    Alors on se lève et on se bat ?!