www.leslibraires.fr

Jolies filles

Robert Bryndza

Belfond

  • par (Librairie Clareton des Sources)
    22 mars 2021

    "Il était 3 heures du matin. La canicule durait depuis plusieurs jours, et la puanteur du cadavre empestait toute la voiture. Malgré la climatisation poussée à fond, impossible d'y échapper. Elle se décomposait à toute vitesse.
    Déjà deux heures qu'il l'avait chargée dans le coffre, gesticulant dans l'obscurité pour chasser les mouches. Il devait avoir l'air malin, à faire de grands moulinets dans les airs... Si elle était encore en vie, peut-être que ça l'aurait fait rire, elle aussi.
    C'était risqué, mais il aimait ces excursions nocturnes, à conduire le long de l'autoroute déserte jusqu'à gagner les banlieues résidentielles de Londres. [...]
    Il obliqua sur le parking [...]. Il ralentit devant une rangée de bennes à ordures près de l'entrée de l'imprimerie [...]
    Elle avait été si belle, même à la fin, quelques heures plus tôt, alors qu'elle suppliait, en larmes, les cheveux gras, les vêtements souillés. Maintenant, elle n'était plus qu'une chose inerte. Son corps n'avait plus d'utilité à personne, ni à lui ni à elle-même".
    .
    Initialement prévu en mai 2020, lu par mes soins pendant le 1er confinement, voici enfin le 4e tome des aventures de l'inspectrice Erika Foster, et probablement le meilleur selon moi.
    .
    Je vous avais déjà parlé en mars et juin 2019 des romans de Robert Bryndza.
    Cette fois, Erika enquête sur une série de meurtres commis à l'encontre de jeunes femmes, contactées sur Facebook puis enlevées, séquestrées, torturées par un meurtrier pervers, froid, une âme malade.
    Une enquête menée tambour battant, des personnages qui gagnent en sympathie et en épaisseur (le 2e et 3e tome tournaient un peu en rond de ce point de vue là) et un vilain comme on les aime.
    Un auteur à découvrir absolument!!
    .
    Conseillé par Marie


  • par (Vauban)
    29 janvier 2021

    Alors qu'une jeune femme est retrouvée morte dans une benne à ordures, Erika fait le lien avec une affaire similaire non résolue survenue quelques mois plus tôt. Le serial killer semble repérer ses proies sur les sites de rencontre, et surtout ne laisse aucune trace.
    Bientôt, une nouvelle jeune femme disparaît. La course contre la montre commence et Erika n'a que peu d'indices pour remonter jusqu'au coupable ...


  • par (Librairie Page 36)
    2 janvier 2021

    Site de rencontres

    Un serial killer s’attaque à de belles jeunes filles brunes qui après les avoir mutilées les dépose dans des bennes à ordures.
    Des rencontres sur un site spécialisé qui tournent mal. Autant chercher une aiguille dans la botte de foin de la toile !
    Erika Foster se lance à corps perdu dans cette enquête compliquée.