www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    4 février 2023

    Mordant comme un vampire, décalé comme un fantôme gamer, revigorant comme un café beaucoup trop sucré et spectaculaire comme un djinn qui rentre de mission ...

    Ce ne sont pas les qualificatifs positifs qui manquent pour décrire ce polar fantastique signé Maëlle Desard, polar dont on sent que la rédaction a été des plus pétillantes. Aucun des événements auxquels Esther, sorcière stagiaire malgré elle, va être confrontée n'est prédictible … pour notre plus grand bonheur.

    Loin des clichés des séries qui ont bercé sa prime jeunesse, les Créatures (vampires, loups garou, goules, banshee, fantôme, djinn et autres réjouissances ) dont elle va découvrir l'existence vont lui en mettre plein les yeux, surtout quand il s'agit de suivre leurs étincelantes Traces.

    Intégrée de force à l'ACDC, Esther se découvre des talents d'enquêtrice pleine de ressources, le minimum requis pour compenser les initiatives navrantes de son tuteur acariâtre. Brandissant un bouclier d'humour intarissable et cultivant un mental d'acier, elle va affronter quatre jours de péripéties qui vont bouleverser sa vie avec moult points de côté et brèves apoplexies.


  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    19 décembre 2022

    Un premier tome givrant et détonnant !

    Esther Parmentier est une jeune adulte, démotivée, en apprentissage comptabilité, sans savoir vraiment comment elle a atterri là, qui mène une vie pour le moins banale, démotivante, sans aucune originalité. L’existence morne du commun des mortels. Jusqu’au jour où… elle apprend, qu’en fait, elle est une sorcière – dans la catégorie nulle de chez nulle puisqu’elle n’a que deux points sur quatre-vingt-. C’est alors, une situation en enchaînant une autre, qu’elle devient sorcière stagiaire sous l’autorité de l’agent Loan, un mystérieux (et séduisant) vampire. Des adolescents disparus ? Esther Parmentier, personnage rock et déterminé, est là pour aider à faire avancer une enquête qui piétine.


  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    17 août 2022

    " C'est tellement drôle ! Esther est le genre de personnage qui vous percute avec son sarcasme et son humour .
    Elle fait son stage de sorcière sous-doué avec des créatures folles, décalées, séduisantes et ... je vous ai dis que c'était drôle."

    Anais, libraire Charlemagne Toulon


  • Conseillé par (Librairie Calligrammes)
    12 décembre 2021

    Une sorcière avec peu de pouvoirs mais une grande répartie, un vampire de mauvais poil, une menace cataclysmique et un humour décapant : voici tous les éléments réunis pour passer un excellent moment ! L’autrice a des doigts de fée et prend tous les clichés du genre pour les renverser complètement ce qui donne deux tomes et deux pépites où se mêlent enquêtes policières et surnaturel. À dévorer !


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    30 août 2021

    Hé là, qui va là ? (Inspecteur Gadget) Et là, ça va pas ? (Ouh, ouh)

    Stagiaire dans un cabinet comptable, Esther n'est pas franchement épanouie, toutes les tâches ingrates sont pour elle ! Alors qu'elle se rend dans un centre commercial, elle voit... Des fontaines de paillettes ?! "Si vous les voyez madame, c'est que vous êtes une sorcière. Suivez-moi je vous prie." La voilà enrôlée dans une équipe inattendue composée entre autres d'un vampire charismatique, d'une banshee emo, d'une sorcière Ghibli, d'un fantôme connecté, d'un loup-garou un poil soupe au lait et d'un djinn naturiste, rien que ça !

    Je n'ai pu qu'adorer cette histoire détonnante qui mêle les codes du YA fantastique, de l'enquête policière et de la comédie ! J'ai ri de bout en bout et je n'ai pas su m'arrêter tant l'intrigue était prenante et addictive ! Les personnages sont clairement les points forts de cette histoire car tous hyper originaux, bien travaillés, avec des personnalités incomparables. On va ajouter ici une cuillerée de complot politique, une pincée de flirt et un soupçon jalousie et on obtient ce pétillant cocktail dont il me tarde de lire le tome 2 !


  • Conseillé par (Librairie Matière Grise)
    20 juillet 2021

    ATTENTION : livre anti-morosité !
    Esther, 19 ans, découvre par hasard qu'elle est une sorcière. Engagée comme stagiaire à l'Agence de Contrôle des Créatures Surnaturelles, elle se retrouve embarquée dans une enquête palpitante.


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    13 janvier 2021

    Faites le plein de bonne humeur !

    Découvrez Esther Parmentier, jeune sorcière maladroite et rouspéteuse, passionnée de séries policières et de jeux vidéos, dans un roman à l'humour détonnant, à l'enquête bien ficelée et aux personnages hauts en couleur !

    Une pépite à découvrir absolument !


  • Conseillé par (Librairie Athenaeum)
    30 octobre 2020

    Esther Parmentier est recrutée comme stagiaire-sorcière par une agence de régulation des pouvoirs magiques. Dès lors nous somme entrainés dans un tourbillon d’action par notre anti- Héroïne et le séduisant agent Loan vampire de son état, dans une enquête déjantée !
    Un livre plein de légèreté et d’humour qui tombe à pic pour Halloween, à destination des jeunes ados (et des plus vieux).


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    6 juillet 2020

    La vie d’Esther, 19 ans, va basculer par une belle journée de canicule quand elle va :
    1- Apprendre qu’elle est une sorcière ET qu’il existe tout un tas de créatures magiques (vampires et loups-garous inclus)
    2- Commencer un stage à l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures
    3- Etre mise sur une affaire de disparition avec son détestable tuteur, un vampire sans humour et sans âge
    Une belle journée, donc !

    Maëlle Desard signe un premier roman aussi ébouriffant que la coiffure d’Esther, avec un humour grinçant et efficace, des personnages si haut en couleur qu’il est impossible d’en trouver de semblables ailleurs, une intrigue prenante agrémentée d’un peu d’hémoglobine et de courses poursuites à en perdre haleine. On en redemande !!! GROS COUP DE CŒUR !

    A partir de 14 ans.

    Marine