www.leslibraires.fr
Il était deux fois...

Il était deux fois...

Franck Thilliez

Fleuve Editions

  • par (Librairie Livres en Nord)
    4 juillet 2020

    Un thriller renversant

    Douze après la disparition de sa fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato est réveillé par un bruit important. Il pleut des oiseaux morts. Il ne s'agit pas de la seule bizarrerie qui agite la vie de l'homme : il ne se remémore plus des douze dernières années. Il n'a aucun souvenir des rebondissements qui entourent l'enquête pour retrouver sa fille. Enquêtant seul, il n'a partagé ses découvertes avec personne.

    Si vous avez aimé "Le Manuscrit inachevé" de Franck Thilliez, vous apprécierez d'en savoir plus après sa fin ouverte. Et pour les personnes qui ne l'ont pas encore lu, sachez qu' "Il était deux fois" est tout de même parfaitement compréhensible.

    Les œuvres de Franck Thilliez mêlent un aspect scientifique des plus compréhensibles avec quelques scènes gores.

    A lire !


  • par (Librairie Comme Un Roman)
    30 juin 2020

    Franck Thilliez se surpasse avec ce thriller sans temps morts dans le même esprit que son déjà excellent "Le Manuscrit inachevé" (les lecteurs de ce dernier auront d'ailleurs quelques belles surprises).
    Une enquête qui joue avec nos nerfs.


  • 21 juin 2020

    Diabolique.

    Franck Thilliez revient cette année avec un thriller absolument diabolique qui va très longtemps faire parler de lui.

    Il Était Deux Fois regroupe tous les critères du pur thriller, et a l’énorme avantage d’y associer les larges connaissances de l’auteur sur tout ce qui touche aux mécanismes de la mémoire, mais également aux différentes techniques de police scientifique.

    Le style de l’auteur est toujours aussi efficace, le rythme, lui, est encore plus soutenu que dans tous ses précédents romans, et les personnages profonds et complexes à souhait.

    L’intrigue est tout bonnement saisissante, et ferre le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher.

    Comme souvent, Franck Thilliez s’amuse avec ses lecteurs en semant tout au long de sa trame des références et autres indices déguisés, ce qui fait de ses romans, et de celui-ci en particulier, une lecture à multiples niveaux.

    À ce sujet, il me semble important de souligner le lien étroit qui unit Il Était Deux Fois à l’un de ses précédents titres : Le Manuscrit Inachevé.
    Bien que ce nouvel opus puisse sans aucun problème être lu indépendamment, je ne peux que vivement vous conseiller d’avoir lu Le Manuscrit au préalable. Il ne s’agit pas ici d’une suite à proprement parler, mais l’auteur a créé un arc narratif très particulièrement dont vous apprécierez d’autant plus l’expérience (l’excellente expérience !) si vous détenez les multiples références faites au Manuscrit.

    En dire plus serait un crime, je ne peux donc que vous dire que ça a été un véritable coup de cœur, vous conseiller de vous procurer Il Était Deux Fois au plus vite, et de prévoir une absence quasi totale de vie sociale durant sa lecture.
    Ce qui de toute façon ne durera pas très longtemps, puisqu’une fois commencé il est impossible à lâcher et que ses 500 pages défilent à la vitesse de la lumière.

    Enfants disparus, pluie d’oiseaux morts, pertes de mémoires, enquête trépidante, faux semblants et vrais méchants, Il Était Deux Fois réunit tous les éléments d’un thriller terriblement percutant.

    Efficace, addictif, diabolique. Les trois meilleures raisons qui soient de vous précipiter sur ce thriller hors-normes.
    Un titre à savourer sans modération !


  • par (La Touquettoise)
    4 juin 2020

    MAGISTRAL ! ÉNORME !!!

    Franck Thilliez mêle l'art extrême sous toutes ses formes, rêves lucides, mémoire défaillante pour faire de ce 20 ème roman un thriller diabolique où il décrypte les pires travers et perversions de l'être humain.

    Franck Thilliez est véritablement le maître du thriller français et nous le prouve bien une fois de plus.

    Et si dans ce nouveau roman vous trouviez des réponses à d'autres énigmes qu'il a distillé dans un de ses précédents thrillers ?

    Mais chuuuuuuut ! Je ne vous en dis pas plus....
    A vous de le découvrir !!!!!


  • par (la librairie des Fables )
    25 mai 2020

    Un thriller décapant

    La quête d'un père désarçonné
    Douze ans d'absence et de mystères
    Des phénomènes artistiques troublants
    On l'ouvre et on l'achève sans le quitter