www.leslibraires.fr

2, Open bar

Fabcaro

Delcourt

  • 21 novembre 2020

    Souvent grinçant, toujours percutant

    Fabcaro ? Un dessinateur BD, scénariste, romancier qui cultive l’humour absurde avec talent. Les lecteurs des Inrocks se régalent régulièrement de ses planches, que l’on trouve réunies dans Open Bar.
    Fabcaro – son humour – ce sont les « brèves de comptoir » mises en images via une modernité ironique genre Claire Bretécher. Toutes nos obsessions passent à sa moulinette satirique en diable.
    A chaque fois, le même scénario : une planche, six vignettes au dessin identique, en aplat noir, blanc, gris. Et un texte qui déroule une situation, absurde et quotidienne. Drôle, souvent grinçant voire méchant, parfois poétique et toujours percutant.
    On adore !


  • Conseillé par (Point de côté)
    20 juillet 2020

    Hilarant

    Toujours aussi bon pour croquer les petits vices de notre société, on se régale et les fous rires sont garantis !


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    19 juillet 2020

    Remède anti-déprime assuré!

    Quel bonheur de retrouver Fabcaro dans ce second volume d'OpenBar! On les retrouve, on se retrouve, les gauchos bobos bien-pensant, les un peu râleurs, les donneurs de leçons, les un peu racistes, les droitistes, les décomplexés, les silences gênés, l'absurdité de notre monde contemporain croqué avec la justesse et l'humour qui exacerbe les traits pour mieux en rire, pour ne pas en pleurer! Un remède anti-déprime garanti qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!