www.leslibraires.fr
La cuillère

La cuillère

Héricourt, Dany

Liana Levi

  • par (Fontaine Passy)
    12 octobre 2020

    Seren, 18 ans, part en France après la mort de son père au pays de Galles en 1985. Elle va s'intéresser à un objet, une cuillère décorée et ayant appartenu à son père. Elle se promène dans le Morvan, fait de belles rencontres et parfois met des notes ou listes sur cet article ou autre chose. Roman d’apprentissage drôle et fantaisiste...Premier roman réussi!


  • par (Librairie Espace-Temps)
    10 octobre 2020

    Roman très divertissant

    Roman original qui part de la mort du père de l'héroïne quand elle a 18 ans. Famille de 3 enfants, ses parents tiennent au Pays de Galle un hôtel. Elle remarque au chevet du lit du mort une cuillère avec des armoiries qu'elle n'a jamais vues auparavant. Elle va mener sa propre enquête, qui va la mener dans un château en Bourgogne avec une famille accueillante et assez originale ! Livre qui divertit et nous embarque dans un petit délire autour de l'objet cuillère, très réjouissant en ces temps difficiles !


  • par (Librairie La Mandragore)
    2 octobre 2020

    Une merveille !

    Seren, 18 ans, vit au pays de Galles dans l'hôtel de ses parents. Quand son père meurt, elle va voir son corps et son regard est attiré comme un aimant par une cuillère en argent sculptée. A partir de là, elle n'aura de cesse de découvrir d'où vient cette cuillère. Sa quête la conduira en Bourgogne (tout près de chez nous !). Ce road-trip est aussi farfelu et drôle qu'émouvant. Ce premier roman est une petite merveille !

    Laëtitia


  • par (Librairie La Galerne)
    26 septembre 2020

    Une bien belle découverte

    Seren, une jeune galloise d’à peine 18 ans, vient de perdre son père. Sur la table de chevet de ce dernier, elle remarque une mystérieuse cuillère. D’où vient-elle ? Afin d’oublier son chagrin, Seren se focalise sur cet objet intrigant et décide d’en retrouver les origines. Elle se lance alors dans un road-trip au volant de la volvo paternel, direction la Bourgogne. Une bien belle découverte que ce premier roman étonnant, drôle, si singulier et aux multiples péripéties !


  • par (Librairie Coiffard)
    15 septembre 2020

    Conseillé par Marie-Laure, Manon R, Célia et Stéphanie

    Pembrokeshire, Pays de Galles, années 1980. Le lecteur sera reçu dans un charmant hôtel tenu par une non moins charmante famille, quoique légèrement loufoque. Seren, jeune fille de 18 ans est passionnée par le dessin mais reste assez indécise quant à son avenir. Toute sa vie vole en éclats lorsque décède son père, ce qui laisse comme un « terril » en elle. Sur la table de nuit du défunt, elle remarque une cuillère qu’elle n’avait jamais vue. Elle décide alors de retracer l’histoire de cet objet insolite. A bord de la Volvo héritée de son père, la voici sur les routes de France. Enquête sur sa famille mais surtout en quête d’elle-même, vous l’aurez compris, nous sommes dans un roman d’apprentissage. La cuillère comme catalyseur (pensez à la Cuillère d’André Breton) mais aussi la cuillère qui sert à mélanger le thé, tout un symbole pour Dany Héricourt qui est en partie anglaise. Un premier roman assez fantaisiste qui m’a parfois rappelé L’Hôtel New Hampshire de John Irving.
    Article rédigé par Marie-Laure Turoche pour le magazine Page des libraires


  • par (Nouvelle et Cie)
    14 septembre 2020

    Saviez-vous qu'une cuillère pouvait être une bouée de sauvetage ?

    A la mort de son père, Seren découvre une cuillère mystérieuse sur la table de celui-ci. Elle se promet alors d'en découvrir l'histoire et part pour un road trip aussi drôle qu'essentiel.

    Un premier roman frais et bouleversant.