www.leslibraires.fr

Calamity Gwenn, Roman

François Beaune

Albin Michel

  • Conseillé par (Mémoire 7)
    16 février 2021

    Une héroïne révoltée et passionnée qui vous plaira par sa sincérité !
    - Marine -


  • Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
    11 décembre 2020

    La petite soeur de Vernon Subutex!!

    "Je viens d'avoir 35 ans, et j'ai jamais rien construit. Il faut voir le positif, rien ne peut s'effondrer."
    Calamity Gwenn, c'est un peu la petite soeur de Vernon Subutex ou encore Emily in Paris version Despentes. On adore son franc-parler, on s'attendrit sur sa vie amoureuse désastreuse.
    François Beaune réussit à embellir le glauque, le rendant presque lumineux.
    Brut, drôle, tendre et jubilatoire.


  • Conseillé par (Librairie La Promesse de l'aube)
    21 août 2020

    Coup de coeur de Laëtitia

    Elle n'est pas très drôle la vie de Gwen, mais pourtant, la jeune trentenaire la prend avec humour. Elle se rêvait en Isabelle Huppert et la voilà vendeuse dans un sex-shop à Pigalle. Pourtant son journal intime, que nous fait découvrir François Beaune, est plein de vie. En fine observatrice, Gwen nous parle de ce qu'elle voit, mais aussi de ce qu'elle vie. Des choses souvent dures, parfois crues. Le ton est juste et la plume est belle. Un joli roman.
    Librairie la Promesse de l'Aube


  • Conseillé par
    14 novembre 2020

    Le rêve américain à la française !

    Gwenn, la trentaine, elle a un rêve : réussir à percer en tant que comédienne. Elle habite Paris, métro Anvers, bosse dans un sex-shop à Pigalle... on est loin de sa vie tant rêvée. Mais bon, elle est là où elle est, avec sa clientèle diversifiée, ses nuits animées, ses désillusions et tout le reste... Défenseuse de la cause des femmes, aujourd'hui, elle parle, pas comme à dix-huit ans, où les mots restaient bloqués dans sa gorge. Les emmerdeurs dans la rue, bien trop présents, se prennent ses dires en pleine face, mais de toute façon, c'est eux qui ont commencés, pas étonnant qu'elle s'emporte, si ? Quoi qu'il en soit, Gwenn, elle s'accroche, malgré les problèmes de tunes, les enfoirés et les petites brisures qui se forment sur cœur sans jamais complètement disparaître... Au final, Gwenn, qu'est-ce que tu vas faire ensuite ? C'est quoi la prochaine étape ?