www.leslibraires.fr

Tu t'appelleras Lapin

Marine Schneider

Versant Sud J

  • par (Librairie Nemo)
    3 novembre 2020

    Tu t'appeleras lapin

    « Personne ne sait exactement quand cette histoire a commencé. C’était sûrement la nuit. En tout cas, personne n’a rien vu, personne ne l’a vu arriver ».
    Belette a sept ans, elle habite seule dans un petit village, au bord de la forêt. Un matin, s’en allant chercher du bois et ramasser des champignons, elle tombe nez à nez avec un lapin, un énorme, un gigantesque lapin, couché au milieu du village. Les adultes ont bien voulu le faire partir mais rien n’y fit : Lapin était bien trop grand, trop lourd, trop gros pour le faire bouger. Belette et ses amis, quant à eux, en ont fait leur terrain de jeux. Jusqu’au jour où Lapin disparut, ne laissant qu’une trace où jamais l’herbe ne repoussa.
    Histoire tendre, poétique illustrée par l’autrice. Petit chef d’œuvre et grand coup de cœur.


  • par (Librairie des Croquelinottes)
    8 octobre 2020

    Voici un album très beau, réussi dans son approche esthétique comme dans son texte, malaxant à l'énigmatique, des thèmes tels que la différence, la peur de l'inconnu, dans une ambiance de conte. L'histoire de Belette, petite fille de 7 ans, vivant seule à l'orée des bois, et qui trouve, au petit matin, un immense lapin envahissant son paysage. Curiosité et intérêt des enfants, inquiétude et rejet des adultes. Marine Shneider façonne une multitude d'émotions, en laissant flotter le mystère, faisant naître maintes impressions. Remarquable.
    Dès 5 ans