www.leslibraires.fr
Promenons-nous dans ce bois

Promenons-nous dans ce bois

Nele Neuhaus

Le Livre de poche

  • 14 décembre 2020

    Allemagne, policier

    De l’autrice, j’avais beaucoup aimé Blanche-Neige doit mourir. Je me faisais une joie de retrouver Oliver et Pia.

    Malheureusement, les familles recomposées ont eu raison de ma patience ; ou peut-être y avait-il trop de personnages dans ce roman (je deviens difficile avec l’âge…).

    J’ai lu attentivement la première moitié du roman avant que mon intérêt ne s’émousse : trop de descriptions de la nature (je préfère m’y promener que la lire) ; trop de redite pour faire le point alors que l’on vient justement de lire ce qu’il se passe.

    Un pavé un peu trop fouillis à mon goût qui a fini par me perdre entre les différents protagonistes et leur famille recomposée avec enfants à droite à gauche.

    Un polar allemand qui ne m’a pas convaincu.

    L’image que je retiendrai :

    Celle des nombreuses habitations de ce fameux bois.

    https://alexmotamots.fr/promenons-nous-dans-ce-bois-nele-neuhaus/


  • par (Librairie Dialogues)
    16 septembre 2020

    C'en est fini de la tranquillité pour le commissaire von Bodenstein et sa collègue Pia Sander. Dans la région forestière du Taunus, en Allemagne, un homme a péri lors de l'incendie de sa caravane. L'on compte aussi deux morts suspectes au sein du village dans lequel le commissaire a grandi. Pour Oliver von Bodenstein, il est délicat de mener une enquête parmi une communauté qu'il connaît bien mais qu'il avait quittée suite à un drame survenu dans son enfance. Parviendra-t-il à faire émerger la vérité ? Et si tout cela avait un lien avec le passé ? Une intrigue extrêmement bien ficelée, qui installe définitivement Nele Neuhaus parmi les grands auteurs de romans policiers !