www.leslibraires.fr
Des souris et des hommes

Des souris et des hommes

John Steinbeck

Tishina

  • 8 novembre 2020

    Un objet somptueux à offrir pour se faire plaisir.

    Re-découvrez ce classique intemporel de la littérature américaine totalement remis en forme par le talent graphique d'une des plus grandes illustratrices du moment. Bien plus qu'une simple version illustrée de l'oeuvre ou qu'un roman graphique, cet album tient du livre d'artiste. Un objet somptueux à offrir pour se faire plaisir.


  • 7 novembre 2020

    Epoustouflant

    Plus qu'une adaptation en BD, la talentueuse Rébecca Dautremer nous livre un sublime travail d'interprétation graphique d'un roman culte de la littérature américaine.
    •••
    428 pages, un très beau papier Artic Volume 130g au service d'illustrations de toute beauté. Texte intégral de Steinbeck.
    On est sous le charme!


  • par (Libraires Ensemble )
    6 novembre 2020

    UN GRAND CLASSIQUE SUBLIMÉ

    Des souris et des hommes, c'est l'histoire de George et Lennie, deux saisonniers qui voyagent à travers la Californie, rêvant d'une vie meilleure. Une histoire magnifique, qui nous raconte l'amitié, l'espoir mais aussi la cruauté des hommes, et qui a profondément ému des millions de lecteurs. Redécouvrez ce texte illustré par les magnifiques dessins de Rebecca Dautremer.


  • par (Dialogues Morlaix)
    6 novembre 2020

    Un redécouverte

    Les illustrations foisonnantes de Rebecca Dautremer s'entremêlent au texte (intégral) du chef-d’œuvre de Steinbeck. C'est un voyage dans le roman qui révèle l'étendue du talent de l'illustratrice. Vous vous y plongerez pour des heures. Absolument génial


  • par (Librairie Quai des Mots)
    3 novembre 2020

    Coup de coeur de Marina

    Après le roman "Soie" de Baricco, l'illustratrice Rebecca Dautremer réitère l'exploit d'illustrer un roman dans son intégralité avec celui de Steinbeck : "Des Souris et des hommes". Un roman culte, paru en 1937, racontant l'errance de deux saisonniers sillonnant la Californie, en rêvant d'une vie meilleure. Un chef d'œuvre de la littérature porté par les illustrations de Rebecca Dautremer, qui renouvelle son style et son graphisme de manière incroyable ! Sans doute, l'un des plus beaux livres de cette fin d'année ! Coup de cœur absolu !


  • par (Librairie Dialogues)
    3 novembre 2020

    Une merveille !

    Rebecca Dautremer édite plus qu'une version illustrée du chef d'œuvre de Steinbeck. Elle y a mis un enthousiasme, une complicité, un regard acerbe et envoûtant sur une certaine Amérique, et surtout un coup de crayon magique et désuet.
    Replongez-vous avec délice dans ce roman qui met en scène Georges et Lennie, personnages cultes de la littérature !