www.leslibraires.fr
  • par (Librairie Libr'Enfant)
    13 novembre 2020

    La Rose du Hudson Queen est une nouvelle enquête de notre célèbre gorille Sally Jones qui peut se lire indépendamment du premier tome.

    Décidément Jacob Wegelius est un véritable conteur.
    Dans cette nouvelle aventure, Sally Jones nous raconte la terrible histoire du «Hudson Queen», le navire à bord duquel Henry Koskela et elle ont sillonné toutes les mers du globe jusqu'au port de Glasgow où leur voyage prendra un tour fatidique. À partir de 11 ans.


  • par (Librairie Entre les Lignes)
    8 novembre 2020

    Entre récit d’aventures et enquête policière, Sally Jones est de retour !

    Il n’est pas nécessaire d’avoir lu « Sally Jones » pour apprécier « La rose du Hudson Queen », mais si jamais c’était le cas, vous retrouverez avec impatience les nouvelles aventures de cette gorille mécanicienne et du capitaine Koskela ! Un mystérieux collier de perles orné d’une rose à rendre à sa propriétaire, nous entraine de Lisbonne à Glascow, d’une fête foraine itinérante aux bas-fonds écossais, en passant par Munich et Lodève… Une atmosphère singulière, des secrets enfouis, des péripéties et autres rebondissements nous attendent à chaque page, ainsi que des rencontres étonnantes ou peu recommandables, où la bienveillance et la cruauté se côtoient, et rendent ce livre incroyablement palpitant.


  • par (Librairie des Croquelinottes)
    6 novembre 2020

    Enfin nous retrouvons notre gorille préférée, Sally Jones, dans une nouvelle aventure. Cette fois, l'auteur nous en dit plus sur le troisième comparse du groupe après Sally et le Chef, le Hudson Queen, qui avait coulé dans le premier roman et qu'ils sont en train de réparer. Le bateau est sur cale, complètement ruiné, mais il fait l'intérêt de visiteurs nocturnes. On va découvrir qu'il a des secrets, secrets qui vont emmener Sally et le Chef, encore une fois, à travers le monde, en commençant par Glasgow où nos amis vont se retrouver piégés au milieu d'une guerre des gangs. Un roman addictif et très bien construit. Larguez les amarres et voguez avec nous ! Dès 10 ans.