www.leslibraires.fr
Pompon ours et Pompons blancs

Pompon ours et Pompons blancs

Benjamin Chaud

Hélium

  • par (Les Enfants de Dialogues)
    2 février 2021

    Une fête d’hibernation, quelle belle idée ! Mais... qui sont donc ces étranges ours blancs ? Une nouvelle course-poursuite qui fourmille de milliers de détails au sein de la forêt où vit cette famille ours qui n’en finit pas de nous émerveiller !

    Un album d'observation d'une incroyable finesse, très drôle et à l'histoire pleine de rebondissements, pour les enfants dès 3 ans !


  • 16 décembre 2020

    Simplement rire

    Nous retrouvons avec plaisirs les aventures de Pompon.
    Une nouvelle fois nous attendons avec délectation les rebondissements et bêtises en tournant les pages.
    Le plus : de nouvelles découvertes à chaque relecture, les illustrations de Benjamin Chaud sont remplis de détails. Parfait pour aiguiser le sens de l'observation des enfants. (le texte est en bas de page laissant la part belle à l'image)
    A partir de 3 ans.


  • par (Point de côté)
    23 novembre 2020

    Bientôt l'hibernation

    Pas toujours facile de s'occuper de son petit frère, surtout quand celui-ci vadrouille dans tous les sens et n'en fait qu'à sa tête...
    Un album doux et chaud qui fait du bien à l'approche de l'hiver. Plein de malice et de couleurs pour réchauffer les cœurs.
    Parfait pour hiberner ! Dès 3-4 ans
    Blandine


  • par (Librairie l'Esperluète)
    20 novembre 2020

    Pompon Ours doit s'occuper de son petit frère... Mais le coquin s'est échappé. Pompon Ours le retrouve en compagnie de nouveaux amis, les Pompons blancs, dont l'habitation en glaçon a disparu ...
    Ramenons les à la maison, la fête d'hibernation n'en sera que plus folle !

    Petit délice dès 3-4 ans.


  • par (Le Bateau Livre)
    15 novembre 2020

    « C’est quand même incroyable ce que ça peut désobéissant, un petit frère. »

    Alors que Maman ours et Papa ours préparent leur tanière pour l’hibernation, Pompon ours doit s’occuper de son petit frère : les voici à préparer la fête de l’hibernation mais rapidement Tout Petit ours n’en fait qu’à sa tête…
    Un nouvel album fourmillant de détails et de clins d’œil où l’on rit des facéties de Tout Petit ours même si ce n’est pas du goût de Pompon ours. Car leurs aventures les mènent bien loin, au fond de la forêt, là où Tout Petit ours se lie rapidement d’amitié avec tout un tas d'autres ours, qui lui ressemblent, à ceci près qu'ils sont blancs.


  • 3 novembre 2020

    Pompon ours et Pompons blancs

    Quand Maman Ours et Papa Ours font le ménage, Pompon Ours et Tout Petit Ours sont priés d’aller jouer dehors. Pompon Ours est décidé à préparer la fête d’hibernation mais catastrophe, Tout Petit Ours a disparu. A la recherche de son petit frère, Pompon Ours rencontre des Pompons blancs, bien embêtés de se retrouver dans la forêt, loin de leur pays de glace.