www.leslibraires.fr

The Bone Season, 1, Saison d’os

Samantha Shannon

De Saxus

  • par (Librairie Dialogues)
    14 octobre 2021

    Un coup de maître !

    Dans "The Bone Season", on entre dans un monde où la population est divisée en deux catégories : les amaurotiques, les simples humains comme vous et moi, et les clairvoyants. Au sein des clairvoyants, il existe également une hiérarchie, du simple diseur de bonne aventure au marcherêve, la crème de la crème des pouvoirs mediumniques. La puissance, l'intensité, l'aura. Paige, notre protagoniste, fait partie de cette élite. Supérieur à ces deux groupes humains, s'élève les Rephaïms, anges déchus, constitué de l'éther qui donne leur pouvoir aux clairvoyants. Les Rephaïms sont ces êtres supérieurs qui raflent, à intervalles donnés nommés les Saisons d'Os, des clairvoyants afin de régénérer leurs pouvoirs ou tout simplement en s'en servant d'esclaves. Mais bien sûr, tout cela serait bien trop simple si n'entrait pas en jeu, des rébellions... "The Bone Season" a été un énorme coup de cœur, autant pour l'originalité de son intrigue que pour la complexité et la richesse de ce monde ! Tous les personnages sont absolument uniques à la fois forts, intelligents, révoltés et stratégiques. J'ai adoré suivre Paige et son côté tête brûlée, Nick pour son altruisme et son investissement, le côté pirate malhonnête de Jax ou encore l'inattendue tendresse d'Arcturus. Le système de Scion m'a parfois fait penser à Big Brother dans 1984, dominateur, scrutateur et omniscient. Sombre et malsain, avec une touche d'humour, d'amitié et de tendresse, "The Bone Season" est un roman de SF étonnant, inspiré de classiques mais unique en son genre, teinté de fantasy et à mi-chemin entre jeunes adultes et adultes. Un roman qui comblera beaucoup, un coup de génie !


  • par (Librairie Ravy)
    14 décembre 2020

    Paige Mahoney, 19 ans, est une marcherêve : elle s’introduit dans le subconscient des gens pour leur dérober des informations. Mais un jour, elle va trop loin et tue avec son don. A partir de ce moment là, sa vie ne sera plus jamais la même…

    Après Le Prieuré de l’Oranger, découvrez le roman de science-fiction de Samantha Shannon ! C’est accompagné de cette plume si extraordinaire que l’on pénètre dans un univers riche, complexe, où secrets, complots, trahisons et crimes sont les maîtres mots. Une lecture extraordinaire !!

    Marine