www.leslibraires.fr
Sous le parapluie d'Adelaïde / roman

Sous le parapluie d'Adelaïde / roman

Romain Puértolas

Albin Michel

  • par (Librairie Hisler BD Bis)
    22 novembre 2020

    Le jour de Noël, sur la grande place de la ville de M., une jeune femme meure étranglée. 500 personnes sont présentes mais aucune d'elle n'a vu quoi que ce soit, si ce n'est peut-être cette personne sous le parapluie d'Adélaïde... Un photographe a pris un cliché pile au moment du meurtre et l'on voit deux mains noires sur la gorge de la victime, aussitôt, la police en déduit que le coupable est le seul homme noir résidant à M. C'est son avocate qui va mener l'enquête pour prouver son innocence.
    Tout comme « La police des arbres, des fleurs et des forêts », le dénouement est impossible à voir venir ! Romain Puértolas est un génie des retournements de situation !
    Coup de cœur d'Anaïs


  • par (Siloë Saint Roch)
    16 octobre 2020

    ENQUETE LITTERAIRE

    L'an passé paraissait du même auteur " La police des fleurs, des arbres et des forêts ". Roman grâce auquel je découvrais Romain Puértolas. Et quelle découverte !
    Autant vous dire que je mettais beaucoup d'espoir dans la lecture de son nouvel opus. Soyez rassurés, espoir non déçu !
    Rose est assassinée un 25 décembre lors d'un spectacle de Noël.
    Michel, homme de couleur, fait un coupable idéal. Mais sa jeune avocate commis d'office va mener l'enquête, afin de prouver son innocence.
    L'intrigue se déroule à une époque où il n'est guère facile d'être noir, ni d'être une femme évoluant dans un monde d'hommes.
    On s'attache aux personnages, décrits avec justesse et humanité.
    La fluidité de l'écriture nous permet de passer un agréable moment, tout en menant une réflexion sur certaines questions de société, peut-être pas si lointaines...