www.leslibraires.fr
  • par (Le Merle Moqueur)
    25 avril 2021

    Une grande aventure à travers la forêt amazonienne !

    Suite à la découverte d'un carnet mystérieux, Leila et son ami partent en quête d'une fleur qui aurait le pouvoir de guérir toutes les maladies.


  • par (Point de côté)
    14 avril 2021

    Incroyable voyage

    Une véritable plongée au cœur de la forêt Amazonienne, entre science et légende.
    Un voyage prenant !
    Dès 13-14 ans
    Méline


  • par (Librairie Le Cadran Lunaire)
    8 avril 2021

    Une merveille !

    Davide Morosinotto nous offre une quête extraordinaire au cœur de l'Amazonie, un voyage magique, fabuleux et incroyable, une ode à la nature et à l'amitié...
    A lire et à regarder !


  • par (Librairie Quai des Mots)
    8 avril 2021

    Coup de coeur de Clotilde

    Davide Morosinotto nous offre en ce début d'année un merveilleux roman d'aventure !

    Après les très réussis "Célèbre catalogue Walker et Down" et "L'éblouissante lumière de deux étoiles rouges" qui font partie de nos incontournables, voici "La Fleur perdue du chaman de K". Dans cette nouvelle aventure, l'auteur nous emmène aux confins de la forêt amazonienne en compagnie de Laila et El Rato, deux enfants prêts à tout pour retrouver cette fleur mystérieuse capable de guérir Laila de son mal incurable. Grâce à une écriture fine et vivante et un formidable sens de la narration, ce roman est un véritable plaisir de lecture qui pourrait bien en convertir plus d'un à cette saine occupation !


  • par (Les Petits mots)
    27 mars 2021

    Aventure, mystère et amitié en Amérique du Sud, à la recherche d’une plante disparue !

    Laila est la fille d’un diplomate norvégien, elle vit au Pérou avec ses parents quand elle tombe malade. Elle se retrouve dans un hôpital dans un quartier malfamé. Elle va y faire la connaissance d’El Rato, résident permanent. Ensemble, ils vont partir à la recherche d’une plante miraculeuse, mais leur chemin sera semé d’embûches, de secrets et de dangers.
    Le livre s’amuse avec la calligraphie, mange, mélange et étire les mots à volonté, transformant la lecture en parcours vertigineux.


  • par (Librairie Mots et Images)
    26 mars 2021

    Un roman d'aventure, un vrai : dans les faits, dans les sentiments, dans la quête, et jusque dans la mise en page sublime!
    Vive l'aventure!!


  • par (Nouvelle librairie Sétoise)
    19 mars 2021

    Un chef-d'œuvre !

    Une petite fille malade part à la recherche d'une fleur capable de guérir tous les maux. Sa quête la mènera à travers tout le Pérou, jusqu'au fin fond de l'Amazonie.
    Une grande aventure hyper addictive !
    Dès 11 ans.


  • par (Librairie Charlemagne Toulon)
    19 février 2021

    Suivons Laila, jeune fille atteinte d'une grave maladie qui lui fait perdre la vue, et El Rato, l'étrange garçon qui habite à l'hôpital de Lima, du Pérou aux entrailles de l'Amazonie, en 1986, à la recherche d'une fleur miraculeuse. Un formidable roman d'aventure et encore un chef d'oeuvre de {Davide Morosinotto}, éblouissant d'humanité et envoûtant par sa forme et son fond si liés. Le troisième opus d'un triptyque autour d'un périple fluvial

    Diana, Charlemagne La Valette


  • par (Librairie La Grande Ourse)
    18 février 2021

    Voyage au pays des chamanes

    Dans ce nouvel opus de Davide Morosinotto , vous embarquerez pour un merveilleux voyage à travers les Andes en passant par l'Amazonie.
    Laïla et ses amis partent à la recherche d'une fleur sacrée nichée au cœur de l'Amazonie. Seule cette fleur a le pouvoir de guérir Laïla d'une maladie incurable. Ce sera un voyage semé d'embûches mais ils découvriront un monde plein de magie et d'espoir.
    Un roman jeunesse indispensable !

    Mila


  • par (Fontaine Sèvres)
    16 février 2021

    Une perle à découvrir dès 12 ans !

    Fille d'un diplomate finlandais, la jeune Laila est admise dans un hôpital du Pérou pour de curieux symptômes. Rapidement, le pronostic tombe: elle est atteinte d'une maladie incurable. Aucun espoir ne semble permis... à part pour les rêveurs. Et si elle suivait la piste de la mystérieuse fleur de la tribu de K, capable de tous les miracles ?
    Accompagnée de son nouvel ami El Rato, Laila tente le tout pour le tout en partant à la recherche de la fleur en plein cœur de la forêt amazonienne.

    Un superbe roman d'aventures émouvant avec un duo de personnages attachant !


  • par (Librairies de Port Maria)
    8 février 2021

    Avec ce nouveau roman, Davide Morosinotto clôt sa trilogie initiée avec Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn et poursuivie avec L'Éblouissante Lumière des deux étoiles rouges. Une trilogie de romans indépendants, tous époustouflants, avec pour point d'ancrage, la notion de voyage et de quête. Des aventures prenantes, inventives, immersives, et qui ont à chaque fois conquis leur public.
    Ce roman n'échappe pas à la règle et après avoir parcouru le Mississippi et la Neva, l'auteur italien nous emmène cette fois sur les bords du fleuve Amazone.


  • par (Librairie Ravy)
    1 février 2021

    Une aventure merveilleuse en pleine forêt amazonienne.

    Laila est une jeune fille atteinte d'une maladie rare et incurable. Hospitalisée dans la meilleure clinique de la région, elle fait la rencontre de El Rato, un autre enfant hospitalisé. Ensemble ils découvrent l'existence d'une fleur perdue au fin fond de la forêt qui aurait de grands pouvoirs de guérison. Les enfants n'hésitent pas une seconde et décident de partir à la recherche de cette fleur pour guérir Laila qui commence déjà à perdre la vue. Ils découvrent alors un chaman de la tribu de K, prêt à tout faire pour les aider mais parfois il faut savoir accepter la vérité...
    Des personnages attachants, une lecture dynamique et une mise en page des plus originale. Un beau livre objet à découvrir d'urgence ! Dès 11 ans, Solène.


  • par (Librairie L'Armitière)
    21 janvier 2021

    Dès 10 ans

    Si vous avez aimez "Le célèbre catalogue Walker and Down" et "L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges " vous allez dévorer le dernier Davide Morosinotto !

    Nous suivons le périple de Laila, fille d'un diplomate finlandais, au diagnostic vital pas très encourageant et de son acolyte El Rato (jeune homme mystérieux mais super attachant) rencontré à l'hôpital de Lima.

    Leur découverte d'un vieux carnet de notes d'un médecin-explorateur où il est question d'une fleur miraculeuse va provoquer leur départ pour la forêt amazonienne.

    Comme l'auteur sait si bien le faire, les aventures s'enchainent, les rencontres sont enrichissantes; la solidarité, l'humour et bien sur l'amour, quelque soit sa forme, font de ce texte un remarquable délice : sans conteste un énorme coup de cœur .


  • par (Librairie Page et Plume)
    13 janvier 2021

    Aventures amazonienne

    Nouveau titre de David Morosinotto, encore une fois , de l'aventure, de l'émotion... Définitivement un auteur à suivre.