www.leslibraires.fr

Hex Hall - tome 1

Rachel Hawkins

Albin Michel

  • Conquise !

    On fait la connaissance de Sophie, une adolescente pas vraiment comme les autres puisque c’est une sorcière. Malheureusement, elle n’est pas très discrète lorsqu’elle utilise ses pouvoirs. Ce qui pousse ses parents à l’envoyer à Hex Hall, un établissement scolaire où sont regroupés des jeunes gens qui comme Sophie sont dotés de pouvoirs surnaturels. Si le début de son séjour se passe bien, cela se corse très vite. Des élèves sont attaqués et vidés de leur sang. Les vampires présents dans l’école sont bien entendu suspectés. Toutefois, Sophie va se rendre compte que c’est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Elle ne veut pas croire que son amie Jenna soit l’agresseur, et elle a bien raison. Je peux vous assurer qu’il y aura des rebondissements à couper le souffle. L’auteur m’a menée en bateau dès le début et je n’ai pas su anticiper ce qui allait se passer.

    Vous l’aurez deviné, j’ai beaucoup aimé ce roman. Le style est fluide et agréable. Il se dévore et se lit rapidement. Il est original de voir se côtoyer des sorciers, des loups-garous, des vampires et des fées. Malheureusement, pour le moment l’auteur ne joue pas beaucoup dessus. Leurs spécificités ne sont pas forcément exploitées…

    Sophie est touchante. Elle se trouve nulle, elle a du mal à s’intégrer – sa seule amie étant l’exclue de l’école. Elle tombe même amoureuse sans vraiment s’en rendre compte, et un peu contre sa volonté. Son amie Jenna est attachante. Ce qu’elle vit n’est pas facile, elle doit faire face aux vives critiques de ses camarades. Ses tentatives pour se défendre sont vaines… car pour les autres elle est forcément coupable. Enfin, Archer : le beau gosse arrogant mais tellement séduisant. Il m’a fait craquer, il est surprenant, mystérieux et on sent qu’il cache un lourd secret.

    En conclusion, un premier tome qui m’a conquise. Je n’ai rien vu venir, tout paraissait si évident et pourtant j’étais loin de m’imaginer ce qui se passait réellement. L’auteur a su me surprendre avec des rebondissements inattendus, une idée originale et des personnages attachants. La suite va nous réserver de belles surprises, c’est indéniable.