www.leslibraires.fr

Une bête au Paradis

Cécile Coulon

Le Livre de poche

  • par (Librairie Quai des Mots)
    24 juin 2021

    Coup de coeur de Clotilde

    Émilienne élève ses deux petits enfants Blanche et Gabriel au paradis, une ferme isolée. Devenue adulte, Blanche tombe amoureuse d'Alexandre. L'ambition de ce dernier va tout dévaster. Un roman en forme de conte cruel, puissant et superbement écrit.


  • 24 juin 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Roman âpre, dur, Une bête au Paradis nous plonge dans le quotidien de cette ferme dont les habitants, dévorés par la passion de leur terre, se voient secoués par la vie.
    L'écriture poétique de Cécile Coulon, sans atténuer les souffrances des protagonistes, nous fait ressentir ce qu'est de se donner entièrement à un endroit, à quelqu'un, sans retour en arrière, jusqu'à, parfois, la folie.


  • par (Nouvelle librairie Sétoise)
    10 avril 2021

    Profond et puissant !

    Un roman d'amour, de passion et de vengeance, dans la France rurale.


  • par (Librairies de Port Maria)
    8 mars 2021

    Tout au bout du chemin... se trouve la ferme du Paradis.
    Laissez-vous guider... et vous ne pourrez plus quitter cet endroit où se jouent les passions, les tragédies les plus addictives...
    Impressionnant !


  • par (Librairie Coiffard)
    15 février 2021

    Conseillé par Coralie et Rémy

    Émilienne vit au Paradis. Une petite ferme savoureuse loin de tout, protégée du reste du monde.
    Emilienne a grandi là. Et, à leurs tours, ses petits-enfants, Blanche et Gabriel s'approprient ce lieu, l'habitent et y déposent leurs empreintes, leurs marques, pour la postérité, la marche en avant.
    Un premier amour violent et sublime va venir bousculer la douce Blanche. Alexandre est sa respiration, son souffle coupé, son avenir et son ancrage dans le présent.
    Mais l'ambition d'Alexandre va le pousser à se rendre à la ville, à fuir le village afin de se construire, de devenir quelqu'un.
    Pour Blanche, comme pour sa grand-mère avant elle, impossible de quitter la Ferme du Paradis, ce lieu c'est son histoire, c'est le labeur au quotidien, la terre qui, elle, n'abandonne jamais.
    Une bête au Paradis, c'est le destin familial, les passions dévorantes et la vengeance ; c'est le destin de femmes d'une grande indépendance.


  • par (Librairie La Promesse de l'aube)
    13 février 2021

    Coup de coeur de Laëtitia

    Cécile Coulon nous embarque dès les premières pages dans le monde dur et éprouvant de la vie à la ferme. Cette ferme, elle s'appelle le paradis. Un paradis pourtant âpre qui forge le caractère des personnages. Et parlons-en des personnages ! Tous sont intéressants à leur façon. Un roman d'une grande sensibilité dont on ne sortira pas indemne. A découvrir absolument !
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Librairie Charlemagne Toulon)
    12 février 2021

    Un huit-clos où l'amour de sa famille et de sa terre est parfois plus fort que tout, jusqu'au jour où...

    Clémence, Charlemagne Fréjus