www.leslibraires.fr

Le don de Rachel

Anne-Caroline Pandolfo, Terkel Risbjerg

Casterman

  • par (Librairies de Port Maria)
    10 mai 2021

    Le don de Rachel

    Dans le Paris du milieu du XIXe siècle, une femme détonne et défraie la chronique. Rachel a un don très particulier et son histoire la transcender le temps.
    Une histoire mystique, Un personne fascinant et un très bon moment passé avec cette BD !


  • par (Librairie Coiffard)
    10 mai 2021

    Conseillé par Manon R

    Paris, XIXème siècle. Rachel, une jeune femme au regard envoûtant, possède un don. Voyante, elle peut lire l’avenir et deviner l’histoire des gens. Mais ce don n’est pas perçu à sa juste valeur. Elle est traitée de sorcière, ou réduite à une simple bête de foire. Rachel est fatiguée, elle s’enfuie sans rien laisser derrière elle. Mais son histoire va traverser le temps et croiser le chemin de deux femmes : Liv, chorégraphe qui va créer un spectacle autour de Rachel et Virginia, photographe londonienne.
    Avec un dessin parfois doux et vaporeux, et une magnifique palette de couleurs, "Le don de Rachel" met en lumière la connexion mystérieuse entre trois femmes à des époques différentes. Une très belle bande dessinée dans laquelle la création artistique lie les destins.


  • par
    6 avril 2021

    Je retrouve avec bonheur le duo de bédéistes, Anne-Caroline Pandolfo au scénario et Terkel Risbjerg au dessin après leur très bel album sur l'art brut, Enferme-moi si tu peux. Et tout le bien que je pense de cet album est intact à la lecture du Don de Rachel.

    Dessin original, formidable qui montre bien les différentes phases de la vie de Rachel, dans les couleurs, les traits des personnages et qui devient plus clair, plus aéré lorsque Liv, la chorégraphe intervient.

    Et le scénario n'est pas en reste qui raconte la difficulté d'être une femme en vue au milieu du XIXè siècle, surtout en tant que voyante. L'accusation de sorcellerie n'est jamais loin, ni la tentation du phénomène de foire. La science et ses adeptes, des hommes, ne jurent que par ce qui peut être démontré. Or, le don de Rachel est inexplicable donc suspect. J'aime bien aussi comment la scénariste relie les trois femmes à un siècle d'intervalle.

    Un très bel album, original, qui, même si on les aime aussi, change des bandes dessinées traditionnelles.


  • par (Librairie Page et Plume)
    30 mars 2021

    Le don de Rachel se révèle être son pire cauchemar. Après avoir disparue aux yeux des autres, elle renaîtra à travers le regard de 2 artistes.
    Magnifique.

    Florence


  • par (le Carnet à spirales)
    26 mars 2021

    Un regard envoûtant

    Une BD tout aussi surprenante que la précédente ! Par les auteurs-trices des BD "Enferme-moi si tu peux" et "Serena". Ici encore les destins croisés de plusieurs personnages : Rachel Archer, voyante, Liv Nexø, metteuse en scène et Virginia Day, photographe. Trois époques et trois lieux (Paris, milieu XIXe, le Copenhague des années 1980, et aujourd'hui à Londres), et trois destins reliés par une photographie et un livre...
    Laissez-vous envoûter par le regard perçant de Rachel, peut-être réussira t-elle à lire en vous au travers des pages de cette magnifique BD...