www.leslibraires.fr

Laisse folie courir

Gerda Cadostin

Mémoire d'encrier

  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    7 juin 2022

    Conseillé par Stéphanie

    "Laisse folie courir" est un premier roman d’une richesse incroyable. Peut-être parce qu’il raconte Haïti dans toute sa complexité. C’est la vieille Grann Sang Cochon, « l'ancêtre vivante », qui transmet au lecteur l’histoire de sa famille. Parce que Joséphine et Aline sont deux sœurs jumelles absolument inséparables, elles décident d’épouser le même homme : Raphaël Cadostin. C’est un roman de femmes, sur les pères invisibles, sur la solidarité, un roman avec le vaudou et la langue créole comme compagnons. L’autrice nous fait découvrir la lignée et la destinée des Cadostin avec un humour caustique et une verve à la fois rude et tendre. Un roman inventif, touchant et pétillant.


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    7 juillet 2021

    Magnifique

    Histoire de femmes fortes puisée dans les racines haïtiennes, où il est question de transmission, de la lâcheté des hommes et de joie de vivre malgré tout, au rythme soutenu d'une écriture vibrante et sensuelle !


  • Conseillé par (Leslibraires.fr)
    8 février 2021

    Le premier roman d'une femme de 62 ans qui prend la parole pour se raconter et raconter la vie paysanne. "Laisse folie courir" est l'aventure d'une langue savoureuse à la manière de Patrick Chamoiseau. Entre merveilleux et réalisme, entre visible et invisible. Un nouveau récit féministe bien ancré dans une vision caribéenne qui rappelle le célèbre roman "Gouverneurs de la rosée" de Jacques Roumain.