www.leslibraires.fr
  • par (Librairie Matière Grise)
    1 juin 2021

    Une nouvelle saga épique débute avec le voyage de la jeune (et angoissée) Béa, de Nimm le chat et de Cad, dernier survivant d'un peuple légendaire.
    Une épopée magique dans la lignée des 5 Mondes !


  • 16 mai 2021

    L'histoire s'installe avec 2 personnages principaux très attachants et complémentaires. Les rebondissements sont au rdv, les illustrations sont superbes. Et l'aventure ne fait que commencer! Avec mon fils de 7 ans nous l'avons lu 2 fois de suite, et je ne serais pas étonné qu'il veuille remettre ça une 3ème fois 😁 Je le conseille fortement !


  • par (Les Petits mots)
    14 mai 2021

    Une aventure onirique, drôle et mouvementée qui nous emmène au fin fond de cet univers d’ombre et de lumière…

    Quand on a été élevé par un sorcier cochon et qu’on ne connaît pas le monde extérieur, on n’est pas vraiment de taille pour une quête menant à l’autre bout du monde. Mais avec un peu d’aide et le besoin de retrouver son grand-père amnésique, il suffit d’une simple impulsion !
    Un premier tome qui laisse sur notre faim ! Vivement la suite !


  • par (Librairie La Mandragore)
    9 avril 2021

    À la recherche de son grand père gardien de lumière, flanqué de son nouveau compagnon Cab, Béa va vivre une quête extraordinaire de magie et d'amitié ...
    Un superbe graphisme, un récit rythmé et un univers fantastique qu'on ne veut plus quitter !
    À partir de 9 ans.
    Christelle


  • par (Librairie Coiffard)
    26 mars 2021

    Conseillé par Caroline

    Béa est une jeune adolescente qui vit assez loin de tout, en compagnie de Cochon-sorcier son grand-père, un peu farfelu, fabricant reconnu de potions en tout genre. Un matin, alors qu'elle cherche quelques plantes pour son grand-père, Béa fait la rencontre de Cad, qui semble être le dernier représentant du peuple Galdurien. Mais en revenant chez elle, Béa s’aperçoit que son grand-père est parti accomplir une quête étrange aux confins du monde Irpa. Béa refuse de rester à l’attendre et décide, avec l’aide de Cad, d'aller à sa recherche. Commence alors pour nos deux nouveaux amis une grande aventure, pleine de mystères, de dangers et de magie. 
    A partir de 10 ans