www.leslibraires.fr

Queen Betsy, 1, Vampire et célibataire

MaryJanice Davidson

Milady

  • 15 septembre 2012

    Becky Bloomwood transformée en vampire, j'adhère !

    Généralement, après avoir été renversé par une voiture et s’être fracassé le crâne contre un arbre, on ne se relève pas. Pourtant Betsy se réveille à la morgue fraîche comme un gardon. Toutefois, elle qui pensait profiter de sa nouvelle vie de vampire, la voilà catapultée au beau milieu d’une guerre de clans. Et puisqu’elle en est la cause elle ne peut décemment pas rester en dehors… surtout que d’après une obscure prophétie elle est destinée à devenir la reine des vampires.

    J’ai trouvé la mise en place un peu longue et laborieuse. Et puis je trouve que son entourage accepte un peu trop facilement sa nouvelle condition, comme si c’était une évidence. Néanmoins, j’ai passé un excellent moment. J’avais l’impression de voir Becky Bloomwood – l’accro du shopping de Kinsella, héroïne que j’adore – transformée en vampire. Car Betsy raffole des beaux vêtements… et surtout des chaussures. Ce qui donne lieu à quelques situations cocasses. Ce roman est plein d’humour, un humour qui fait mouche à chaque fois. Quant à la fin, que dire à part qu’elle remet tout en question et donne envie de se jeter sur la suite !

    Sans oublier la relation entre Sinclair et Betsy, qui est intéressante… et mouvementée. Betsy est attachante. Elle est perdue, un peu dépassée par les événements. Par contre, sa compassion m’a un peu énervée. Elle est trop compatissante – je ne pensais pas dire cela un jour – et parfois cela m’exaspérait. Sinclair, ce beau vampire irrésistible, est difficile à cerner. Il semble être macho et manipulateur, pourtant il est difficile de ne pas craquer pour lui.

    En conclusion, un premier tome long à démarrer mais qui est captivant une fois que l’action est totalement lancée. La relation entre Betsy et Sinclair ajoute un peu de piquant à l’intrigue et m’a fait sourire à plusieurs reprises. Je lirai la suite avec plaisir, car la fin est des plus surprenantes.


  • Conseillé par
    14 avril 2011

    Vampire diaries

    Voilà une histoire de vampire peu commune!
    Betsy meurt (bêtement) et se retrouve vampire (sans le savoir...ni le vouloir)
    Et c'est comme ça que commence ces aventures hilarantes : elle veut se transformer en justicière de la nuit et venger la veuve et l'orphelin...mais en tailleur Chanel et avec des chaussures Manolo, c'est pas ce qu'il y a de mieux!
    On rit beaucoup des rencontre de Betsy qui s'habitue peu à peu à sa vie après la mort...
    Par contre, je ne le conseil pas aux jeunes ados, certaines scènes un peu "hot" pouvant paraître déplacée dans ce livre. (n'est pas Anne Rice qui veut)
    J'ai beaucoup rit, le ton est léger, et les a parte du personnage sont très drôle! J'ai passé un bon moment...