-
Conseillé par Tinelire29 avril 2011
Un vrai coup de coeur pour ce thriller mêlé d'un brillant exercice de style .
Ce livre est un véritable coup de coeur !!
Un livre dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer , ne serait-ce que quelques heures, est pour moi sans nul doute , une vraie réussite et un bonheur pour le lecteur qui ouvre et parcourt de telles pages de qualité.Je ne connaissais ni l'auteur ni la maison d'édition, deux découvertes complètes donc pour moi.
L'histoire , celle d'une romancière à succès (Octavia Frost) qui se retrouve plongée elle même dans un thriller avec comme principal coupable son propre fils , m'inspirait au premier abord ; au fil de la lecture et très vite cet intérêt s'est transformé en réel enthousiasme !
J'ai adoré le mélange de ce problème familial dont on pressent le drame avec ce nouveau thriller qui s'offre à nous mais aussi et surtout l'exercice de style brillantissime que partage avec nous l'auteur Carolyn Parkhurst par le biais de son personnage et écrivain virtuel -Octavia Frost- mais qui nous semble si réelle.
En effet Octavia Frost a décidé de modifier les fins de ses romans précédemment édités , et nous découvrons donc dans « L'album de Milo » la maitrise de l'écrit de Carolyn Parkhurst ; Elle réalise l'exploit de nous plonger dans de multitudes histoires différentes en partageant avec ses lecteurs tous les romans d'Octavia Frost avec leur ancienne fin et leur dernière issue. Ces histoires sont toutes très fortes en émotion et par leur qualité d'écriture , je pense notamment à la « tension » familiale vécue à travers les yeux d'un bébé,dans l'incroyable « Mon seul soleil » ou encore « Tranche d'homme » plus qu'original . Chaque histoire est pourvue d'une grande idée créative. Carolyn Parkhurst est très douée pour emmener ses lecteurs où elle le souhaite et sans un instant les laisser sur le bord du chemin .
Je n'ai qu'une hâte , retrouver rapidement les lignes de Carolyn Parkhurst dans un nouveau roman , suivre à nouveau la route qu'elle souhaitera tracer et surtout j'espère que ce livre vous aurez autant de plaisir à en tourner les pages que j'en ai éprouvé !
Un grand coup de coeur et une belle aventure grâce à Carolyn Parkhurst