www.leslibraires.fr

1, Le jardin secret, Première partie

Maud Begon, Frances Hodgson Burnett

Dargaud

  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    12 août 2021

    Une magnifique adaptation

    Après la mort de ses parents aux Indes, la jeune Mary, petite fille aigrie et ronchon va emménager en Angleterre chez son oncle qu'elle ne connait pas. Elle va découvrir au sein du manoir de ce riche homme, un mystérieux jardin qui va attiser sa curiosité... Une ôde à la nature, aux animaux, à l'aventure, l'amitié et l'amour !
    A lire dès 8 ans. Un deuxième tome à paraitre !


  • Conseillé par (La Chouette librairie)
    5 juin 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Une adaptation pétillante qui donne furieusement envie de plonger les mains dans la terre et de donner vie à son propre jardin secret. Pour tous, dès 9 ans.


  • Conseillé par (Librairie Le Grenier)
    31 mai 2021

    Lorsqu’une petite fille hargneuse et malheureuse quitte les Indes coloniales pour découvrir la lande anglaise, la vie s’éveille enfin en elle. La faune, la flore, les mystères et les secrets du domaine gigantesque de son oncle la passionne au point d’en oublier sa mauvaise humeur ! Une aventure poétique et palpitante qui laisse présager une suite toute aussi prenante.


  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    21 mai 2021

    Après la mort de ses parents, Mary, petite fille renfermée et plutôt désagréable est recueillie par son oncle dans un sombre et immense manoir. Commence pour elle une nouvelle vie pleine d'aventures et de magie.
    Une magnifique ode à la nature !

    Elodie, Charlemagne Toulon


  • Conseillé par (Aux Mots Tordus)
    27 avril 2021

    Une mauvaise humeur fleurie

    De la mauvaise humeur, de la bougonnerie, un peu de mauvaise foi, un secret, de belles rencontres animalières, humaines et florales, pour une bd dynamique !

    Coup de cœur

    A partir de 9 ans


  • Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    24 avril 2021

    Une véritable bouffée d'air frais et un bel hommage au roman !

    Dans cette BD jeunesse, Maud Begon adapte à la perfection le roman Le Jardin Secret de Frances H. Burnett, célèbre classique de la littérature de jeunesse. Nous suivons Mary, une petite fille renfermée, désagréable et grincheuse, faible et régulièrement malade, se retrouvant orpheline après que le choléra ait emporté ses parents en Inde. Elle est alors recueillie par un oncle absent et torturé, dans un immense et sombre manoir sur la lande anglaise. D’abord livrée à elle-même, elle qui a pour habitude d’être entourée de serviteurs, elle va apprendre peu à peu à s’ouvrir aux autres et à devenir indépendante. Mais surtout, un mystère l’obsède : il y aurait, là dehors, un jardin secret fermé depuis dix ans et interdit à tout visiteur après la mort de la femme de son oncle. Elle va alors tout faire pour trouver l’entrée de ce jardin, rongée par la curiosité et l’envie de lui redonner vie. Mais la nuit, en parallèle, elle semble être la seule à entendre d’étranges pleurs dans les couloirs… Que cache donc ce manoir ?

    Une véritable ode à la nature vivifiante, qui transforme Mary en une petite fille aventureuse, curieuse, et en bonne santé. Cette ode est parfaitement mise en relief par le dessin de Maud Begon, avec une profusion de fleurs et de plantes en tout genre. Une grande bouffée d’air frais dont nous avons tous besoin ces temps-ci ! Nous assistons à la transformation de Mary, tant physiquement que moralement, à sa nouvelle vie, et à ses premières amitiés, et à sa passion pour le jardinage. Son but : redonner vie là où tout semble mort. Un récit touchant, prenant, mystérieux, qui rend un très bel hommage au roman de Frances H. Burnett. Une chose à dire : vivement la suite !


  • Conseillé par (La Compagnie des Livres)
    21 mai 2021

    Incroyablement touchant

    Petite fille privée d'affection, Mary ignore ce qu'est sourire et aimer.

    Sous le trait talentueux de la dessinatrice Maud Begon, on retrouve avec bonheur la désagréable petite Mary qui va s'ouvrir à la vie grâce à la recherche d'un jardin merveilleux et à de drôles de rencontres.

    Une ode à la nature et à l'amitié à lire dès 8 ans !