www.leslibraires.fr
  • par (Au moulin des Lettres)
    29 décembre 2021

    Une saga familiale et historique romanesque !

    Je vous ai parlé du dernier tome de "Largo Winch" il y a quelques jours, série que je découvrais (enfin, pas trop tôt !) avec beaucoup de plaisir d'ailleurs, mais j'ai oublié de vous dire deux mots sur le 1er tome de la trilogie "La fortune des Winczlav" paru en mars cette année, des sieurs Jean Van Hamme (le père de la série "Largo Winch") à la plume et Philippe Berthet au dessin.
    Superbe travail scénaristique et illustratif que cette saga historique et familiale qui remonte le temps jusqu'en 1848 (on appelle ça un "préquel") et nous fait découvrir les aïeux de Largo : on démarre avec le personnage de Vanko Winczlav, médecin engagé auprès des résistants dans les Balkans et plus précisément au Montenegro, contre l'affreux type au pouvoir alors et qui va devoir fuir l'Europe pour échapper à la mort. (Déjà à l"epoque des migrants migraient pas par plaisir d'aller voir ailleurs si le ciel était plus bleu mais juste pour rester en vie).
    Qui étaient les ancêtres de Largo ? D'où venaient-ils ? Comment ont-ils constitué leur fortune? Qu'ont-ils dû supporter ? On découvre tout cela et bien d'autres choses encore...
    Une bd super agréable à lire au scénario riche et plein de rebondissements, un excellent moment de lecture à offrir à tous.tes les amoureux.ses de la belle BD franco-belge et que l"on peut tout à fait apprécier sans connaître la série "Largo Winch" !


  • par (Librairie Page et Plume)
    30 mars 2021

    Aux origines de la famille Winch. Génial!