www.leslibraires.fr

Offshore

Céline Servais-Picord

Le nouvel Attila

  • Conseillé par (Librairie La Buissonnière)
    14 avril 2021

    Blessures de l'amour

    Ce roman pourra surprendre et dérouter dès les premières pages mais lentement la magie de la narration s'empare du lecteur et l'enveloppe dans la nostalgie et la force d'un amour perdu, fulgurant et délicat, stoppé brutalement par la violence des réalités guerrières. Invitation aux voyages, de l'Islande à la Norvège, du Nigeria au Havre , lieu d'ancrage nécessaire, supposé fort et solide avant de repartir à l'assaut des turbulences, des vicissitudes de l'existence et des exigences économiques mondiales. C'est un roman d'amour peu banal tant le lecteur est ballotté, bercé par le rythme poétique des sagas islandaises et soulevé par les rituels initiatiques africains. A découvrir.


  • Conseillé par (Librairie de l'Angle rouge)
    14 avril 2021

    Lorsque son compagnon meurt sous les balles de pirates au large du Nigéria, Aude va chercher à remonter le fil des souvenirs, à poursuivre sa trace, quitte à emprunter des chemins de traverse.
    Magnifique roman, qui fait audacieusement se rencontrer les sagas islandaises et les rituels médiumniques africains. Portée.s par une écriture fine et subtile, on accompagne avec tendresse le voyage intérieur de cette nouvelle Eurydice partie sur les traces de son Orphée disparu.
    Premier roman prometteur, qui aborde avec brio les thèmes du deuil, de la perte de l'être aimé, et de la reconstruction. Mais avant tout, roman de la célébration de l'Amour éternel, celui qui traverse l'espace, et le temps.
    Un vrai coup de coeur !


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    22 mars 2021

    Magnifique premier roman

    Ralph, un homme travaillant sur des plateformes pétrolières, est tué par des pirates dans le delta du Niger. Aude, inconsolable, revient alors sur les traces de son grand amour.
    Du Havre au Nigeria en passant par la Norvège, "Offshore" aborde des questions diverses comme l’exploitation du pétrole, la pollution qui en découle mais aussi la perte de l’être aimé.
    Un magnifique premier roman !!!