www.leslibraires.fr
  • par (Librairie Gibier)
    4 mai 2021

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Si comme nous vous faites partie des poly amoureux des livres, que vous aimez voguer de l’un à l’autre au gré de vos désirs et de ce qu’ils éveillent en vous, alors vous aimerez celui-ci au premier regard, son titre fera battre votre cœur, vous suivrez ses images du bout des doigts et vous succomberez à la mélodie de ses mots. Si vous le laissez entrer dans votre vie, il éclipsera tous les autres (livres). Vous le garderez près de vous et vagabonderez sur les textes de Kenneth White – génial créateur de la notion de géopoétique –, vous vous émerveillerez sur les miniatures de Patrick Reytier qui, par trois – à la manière des comic strips – racontent chacune une histoire.
    Scandinavie, Balkans, Allemagne, France, Pays-Bas, New York, Vancouver, Montréal, Japon, Chine, Ecosse, Italie, Bretagne, vous voyagerez, vous évaderez, vous rêverez, vous aborderez des rivages pour vous poser enfin. Vous y reviendrez sans lassitude. Le plaisir à l’état pur.
    Amateurs de haïkus, de poésie, de voyages, de BD, de ligne claire, de légèreté, d’introspection, d’aphorismes, de mots, de beauté, de douceur, d’évasion… Lisez, regardez et succombez !