www.leslibraires.fr
  • par (Hisler - Even)
    28 juillet 2021

    Prenant pour théâtre une période de l'histoire française surchargée de groupes et de factions différentes, Le bureau des affaires occultes suit Valentin, un inspecteur de la prestigieuse brigade de Vidocq. Se laisse lire d'une traite !


  • par (La Touquettoise)
    31 mai 2021

    Un savant mélange de sciences et d'intrigues

    Eric Fouassier nous immerge totalement et avec aisance en 1830,
    tout y est, l'ambiance, les lieux et l'atmosphère tendue, causés par un climat politique et historique assez électrique.
    Dans ce polar, nous suivons Valentin, un enquêteur hors pair, aussi intelligent qu'attachant, qui devra faire preuve de bon sens pour garder son sang-froid
    lors des enquêtes qu'il aura à mener. Entre Suicide ambigu, et chasse haletante d'un vicaire insaisissable, vous ne pourrez que tourner
    les pages sans vous arrêter jusqu'à la toute fin de l'histoire.
    Un savant mélange de sciences et d'intrigues qui ne pourra pas passer inaperçu dans les rayons des librairies !


  • par (Librairie Commercienne)
    10 mai 2021

    Misère, tensions politiques, avancées scientifiques, argot et termes de l'époque... Eric Fouassier nous transporte avec talent dans le Paris de 1830.
    Entre ce décor réussi et une étrange enquête, difficile de lâcher ce premier tome des aventures de l'inspecteur Verne !


  • par (Fontaine Villiers)
    10 mai 2021

    La science au service de la police

    Eric Fouassier, avec ce premier épisode d'une nouvelle série de polars historiques, tient là un héros palpitant, Valentin Verne. Policier sous le régime de Louis-Philippe, solitaire et lunaire, il use de méthodes peu orthodoxes... En scientifique convaincu, en cette période de développement de la médecine, il aura de nouveaux atouts dans sa manche. Confronté à des suicides "étranges" touchant un député en vue, il devra affronter la mort pour trouver son chemin... C'est aussi l'époque de la découverte de l'hypnose. Chargé du "bureau des affaires occultes", le policier Verne nous offre ici une enquête au scénario haletant. Nul doute qu'il saura vous plonger dans une période méconnue et peu exploitée éditorialement.


  • par (Librairies de Port Maria)
    9 mai 2021

    Paris 1830, Valentin Verne, jeune inspecteur de la sureté doit élucider une affaire qui déstabilise le régime.
    Avec l'aide de Vidocq et grâce à son goût pour les nouvelles techniques, il va mener à bien cette enquête qui lui permettra aussi de mettre la main sur le mystérieux vicaire qui le hante depuis des années.
    Digne héritier des grands détectives de l'histoire, Valentin Verne n'a pas fini de nous épater !


  • par (Librairie Gibier)
    3 mai 2021

    Conseillé par Stéphanie, libraire

    Vous aimez l'histoire avec un grand H ? Vous aimez les puzzles, les casse-têtes, les énigmes ? Vous avez envie d'un très bon roman policier, qui ose sortir des sentiers battus et de surcroît doté d'une belle écriture. Alors foncez immédiatement au bureau des affaires occultes... vous serez surpris de ce que vous allez y découvrir ! L'auteur fait preuve d'une grande pédagogie et d'une excellente analyse du contexte historique. Voilà un roman captivant dont on sort plus instruit. Que demander de plus ?