www.leslibraires.fr

Le Serpent majuscule, Roman

Pierre Lemaitre

Albin Michel

  • par (Le Biglemoi)
    20 juillet 2021

    Le premier roman de Pierre Lemaître nous fait suivre une mamie tueuse à gages qui perd la boule. Elle n'a trouvé qu'une solution à ses problèmes: les tuer purement et simplement. Un roman déjanté qui fait du bien!


  • par (Nouvelle et Cie)
    26 juin 2021

    Un polar surgi des archives littéraires de Pierre Lemaitre, dans lequel les cabines téléphoniques des années 80, les nombreuses victimes et l'humour noir font très bon ménage. Palpitant et réjouissant !


  • par (Librairie La Grande Ourse)
    22 juin 2021

    Immoral et réjouissant !

    Sur le bandeau rouge, il est écrit "drôle, immoral, réjouissant", et c'est parfaitement résumé !
    Le Serpent majuscule est le premier roman de Pierre Lemaitre, un polar écrit en 1985 qui n’avait jamais été publié.
    Méfiez-vous des petites dames trop tranquilles... Mathilde a la panoplie de la parfaite retraitée, une maison en banlieue, une Renault 25, un chien, et un peu d'embonpoint. Mais c'est une redoutable tueuse à gages !! Ce polar sent bon les années 80 avec ses cabines téléphoniques, c'est un régal !

    Conseillé par Sylvie et Vanessa


  • par (Hisler - Even)
    1 juin 2021

    Un roman original, à la fois cruel et jubilatoire, complètement déjanté. A découvrir absolument !


  • par (Librairie La Buissonnière)
    20 mai 2021

    Affreusement drôle

    Un roman noir d'une férocité implacable, impitoyable, écrit en 1985, jamais édité à ce jour. Un roman aussi féroce que jubilatoire avec des dialogues dignes d'un film de Michel Audiard. Ça grince beaucoup, ça mord, ça pétarade un peu dans cette ambiance des années 80 où circule encore une Ami 6, où l'on doit se rendre dans une cabine téléphonique pour y faire ce que l'on doit faire et suivre les ordres de mission. Climat charmant de vengeance et d'amnésie. Les personnages sont-ils atteints de la maladie d'Alzheimer ou bien préfèrent-ils ne pas trop se souvenir pour opérer radicalement et mener à bien leurs missions? Précipitez-vous c'est affreusement drôle!


  • par (Librairie Espace-Temps)
    15 mai 2021

    Une tueuse déjantée !

    Mathilde, 62 ans, est une tueuse à gages qui n'a peur de rien et a une froideur et une maîtrise de soi remarquable ! Elle vit dans un pavillon de banlieue anodin avec son chien, a un voisin qu'elle souhaite exterminer, une fille mariée avec qui elle ne s'entend pas et possède une vieille voiture assez grande pour transporter les corps ! Déjà, pendant la guerre, elle avait tué dans un réseau de la Résistance et son supérieur actuel vient aussi de ce réseau mais ses derniers contrats laissent à désirer ; il va falloir débrancher Mathilde !
    Roman noir jouissif, bien construit pour une œuvre de jeunesse.