-
Conseillé par | Annaïk |. (Librairie Dialogues)31 juillet 2021
Mathilde est une tueuse à gages redoutable et expérimentée, mais sujette à des crises de plus en plus fréquentes d'amnésie. Par conséquent, elle pousse la conscience professionnelle jusqu'à exécuter des contrats qui n'en sont pas, semant le trouble et une forte inquiétude auprès de ses supérieurs.
Premier polar de Pierre Lemaitre, inédit. C'est féroce, brillant et délirant !
-
Conseillé par Bertrand T. (Le Biglemoi)20 juillet 2021
Le premier roman de Pierre Lemaître nous fait suivre une mamie tueuse à gages qui perd la boule. Elle n'a trouvé qu'une solution à ses problèmes: les tuer purement et simplement. Un roman déjanté qui fait du bien!
-
Conseillé par La Grande Ourse *. (Librairie La Grande Ourse)22 juin 2021
Immoral et réjouissant !
Sur le bandeau rouge, il est écrit "drôle, immoral, réjouissant", et c'est parfaitement résumé !
Le Serpent majuscule est le premier roman de Pierre Lemaitre, un polar écrit en 1985 qui n’avait jamais été publié.
Méfiez-vous des petites dames trop tranquilles... Mathilde a la panoplie de la parfaite retraitée, une maison en banlieue, une Renault 25, un chien, et un peu d'embonpoint. Mais c'est une redoutable tueuse à gages !! Ce polar sent bon les années 80 avec ses cabines téléphoniques, c'est un régal !Conseillé par Sylvie et Vanessa
-
Conseillé par Christine C. (Librairie Hisler)1 juin 2021
Un roman original, à la fois cruel et jubilatoire, complètement déjanté. A découvrir absolument !
-
Conseillé par Betty D. (Librairie La Buissonnière)20 mai 2021
Affreusement drôle
Un roman noir d'une férocité implacable, impitoyable, écrit en 1985, jamais édité à ce jour. Un roman aussi féroce que jubilatoire avec des dialogues dignes d'un film de Michel Audiard. Ça grince beaucoup, ça mord, ça pétarade un peu dans cette ambiance des années 80 où circule encore une Ami 6, où l'on doit se rendre dans une cabine téléphonique pour y faire ce que l'on doit faire et suivre les ordres de mission. Climat charmant de vengeance et d'amnésie. Les personnages sont-ils atteints de la maladie d'Alzheimer ou bien préfèrent-ils ne pas trop se souvenir pour opérer radicalement et mener à bien leurs missions? Précipitez-vous c'est affreusement drôle!
-
Conseillé par Marie-Françoise G. (Librairie Espace-Temps)15 mai 2021
Une tueuse déjantée !
Mathilde, 62 ans, est une tueuse à gages qui n'a peur de rien et a une froideur et une maîtrise de soi remarquable ! Elle vit dans un pavillon de banlieue anodin avec son chien, a un voisin qu'elle souhaite exterminer, une fille mariée avec qui elle ne s'entend pas et possède une vieille voiture assez grande pour transporter les corps ! Déjà, pendant la guerre, elle avait tué dans un réseau de la Résistance et son supérieur actuel vient aussi de ce réseau mais ses derniers contrats laissent à désirer ; il va falloir débrancher Mathilde !
Roman noir jouissif, bien construit pour une œuvre de jeunesse. -
Conseillé par Audrey V. (Librairie La Galerne)18 juin 2022
Un roman à dégainer très vite
Mathilde n’est pas une vieille dame ordinaire. Dans son domaine, c’est une référence. Une tueuse à gage très douée ! Du travail propre, jusqu’au jour où elle fait preuve de fantaisie. Associée à une mémoire qui flanche, Mathilde est empêtrée dans une drôle d’histoire.
Un polar noir à l’humour caustique avec un personnage aussi effroyable qu’attachant. Un roman à dégainer très vite. -
Conseillé par Etienne H.6 septembre 2021
Jeu de massacre
Un bon roman noir, tout est là, mais pas assez abouti.
Lecture distrayante.