-
Conseillé par Ricochet-Jeunes17 décembre 2021
Cet album est riche à plus d’un titre, et ce même pour l’adulte qui le partagerait avec l’enfant. En effet, les illustrations sont à la fois douces et fortes, délicates et mouvementées, simples et empreintes de mystère, d’embruns et de tempêtes, créatrices d’ambiances qui se succèdent, jamais identiques, toujours mouvantes comme les éléments naturels du monde marin… mais aussi comme les états d’esprit du gardien, fluctuant du sombre à l’enjoué, du triste à l’émerveillé.
-
Conseillé par Nouvelle & Cie -. (Nouvelle et Cie)30 juin 2021
On les voit (souvent) au loin, nimbés d'une aura majestueuse et presque inquiétante mais les phares sont aussi les témoins bienveillants du temps qui passe et, en eux, fourmille une vie sans pareil.
UN ALBUM SUBLIME A LIRE, A RELIRE DES 4 ANS. -
Conseillé par Amélie -. (Librairie La Courte Échelle)28 juin 2021
Au milieu de l'océan, un gardien de phare veille sur les navires de passage, chaque jours il conserve la lampe de l'édifice en bon état de marche et rempli son journal de bord.
Parfois au milieu de l'océan, la solitude le gagne et une tempête, une baleine, un naufrage, un bateau de ravitaillement ou le retour de son épouse, peuvent briser la routine.
Un album célébrant une vie simple et retirée, un métier disparu. Dès 5 ans.