www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

EAN13
9782352402862
Dimensions
28,2 x 20,3 x 1,1 cm
Poids
384 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Mots et Images
    8.90

L'éco fait des bulles ! Le charabia des économistes expliqué à tout le monde en BD Les économistes sont-ils membres d'une secte ésotérique, des poètes méconnus ou des agents secrets en mission ? Grâce aux pouvoirs de la bande dessinée, nous levons le voile sur leurs formules les plus mystérieuses... La couverture de ce numéro est signée Lewis Trondheim.
Qui a déjà vu de ses yeux la fameuse "planche à billets" et que deviennent les "fonds propres" ? Servent-ils à fabriquer de "la monnaie hélicoptère" ? Ou tombent-ils dans "la trappe à liquidités" ? Le "passager clandestin" en fait-il des "bulles spéculatives" ? Ou se transforment-ils en "actifs échoués" sur la plage de quelque "paradis fiscal" exotique ?
Les économistes parlent une langue aux expressions bizarres qu'ils sont seuls à comprendre. Les journalistes d'Alternatives Economiques, habitués à rendre compréhensible le sabir des experts, se sont associés à des dessinateurs de bande dessinée. Ils ont patiemment traduit en français compréhensible, en une page chacune, les métaphores énigmatiques des économistes. Et des dessinateurs de tous styles - tels Lewis Trondheim, Jul, Terreur Graphique, Edith Chambon, Soulcié, Fabrice Erre, Dorothée de Monfreid, entre autres - s'en sont ensuite emparées pour les illustrer à leur manière, humoristique, poétique, drolatique, délirante parfois. Et faire définitivement tomber le parler savant de son piédestal trop sérieux. Près de quarante expressions du parler des économistes ont ainsi été percées à jour !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Dubuisson
Plus d'informations sur Édith Chambon