www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Sous ta peau, le feu

Séverine Vidal

Nathan

  • par (Librairie Mots et Images)
    13 novembre 2021

    Je trouve cette histoire magnifique. J'adore le coté romantique et triste à la fois.
    Je l'aime aussi parce que c'est historique.
    Anne-Lise, 10 ans.


  • par (Librairie Clareton des Sources)
    22 septembre 2021

    XVIIIe siècle, en France. Une épidémie de variole ravage le pays. Ange accompagne son père médecin auprès des malades. Leur chemin croise celui d'Esmée. Une fiction historique mêlant habilement romance et réalisme tout en dépeignant avec justesse la condition des femmes, aux libertés très restreintes au siècle des Lumières.

    A partir de 14 ans

    Conseillé par Eva


  • par (Librairie M'Lire)
    21 septembre 2021

    Un superbe roman féministe très dans l'ère du temps. Qui parle de médecine, d’épidémie, d’homosexualité et surtout d'amour, du vrai, celui qui brûle, celui qui sauve.

    Cléo


  • par (Librairie Page et Plume)
    15 septembre 2021

    DROITS DES FEMMES

    Au 18è siecle, sous le prisme du virus de la variole, le roman aborde la place de la femme dans un monde régi par les hommes.
    Nathalie


  • par (Par Mots et Merveilles)
    7 septembre 2021

    Une histoire belle et tragique entre deux êtres que tout oppose

    Nous voici en 1764 en France, alors que l’épidémie de variole fait rage. Ange Rouvray, fille de médecin, souhaite suivre les pas de son père. Seulement, elle est une femme – elle doit alors se déguiser et faire croire à tous qu’elle est un homme, sous peine de graves répercussions. Esmée de Montagu, quant à elle, est une jeune noble qui a vu en quelques semaines son père, son frère, et ses sœurs. Ne reste plus que sa mère, obsédée par l’idée de garder sa fille en vie, quitte à tester sur elle une technique controversée – l’inoculation, l’ancêtre du vaccin. Elle se tourne alors vers le docteur Rouvray, et c’est ainsi qu’Esmée et Ange vont se rencontrer… Débute alors une histoire d’amour tragique entre deux êtres que tout oppose.

    Sous la plume très poétique de Séverine Vidal, nous sommes spectateurs d’une histoire d’amour entre deux femmes que tout sépare. Il s’agit d’un amour proscrit et dangereux à cette époque : deux femmes, l’une noble et l’autre modeste, en temps d’épidémie de variole. Mais leur puissant amour et leur ardent désir d’appartenir l’une à l’autre occultent tout le reste. Un récit émouvant et puissant qui traite de sujets importants – l’amour homosexuel, le combat des femmes pour exercer le métier qu’elles désirent et ne pas être réduites à leur rôle d’épouse et de mère, sur fond très documenté d’épidémie de variole qui nous permet d’en apprendre davantage sur l’ancêtre du vaccin.

    A lire à partir de 13 ans !