www.leslibraires.fr

L'autre moitié de soi

Brit Bennett

J'ai Lu

  • par (Librairie Dialogues)
    28 janvier 2022

    Autour du destin des jumelles Vignes, l’auteur tisse une toile incroyable sur la question de l'identité aussi intime que sociétale. Notre naissance nous détermine-t-elle ou pouvons-nous choisir celui ou celle que nous voulons être ?
    C'est en fuyant que Desiree et Stella trouveront leurs réponses mais comment éviter aux générations suivantes de subir les répliques d’une secousse aussi redoutable que celle provoquée par le racisme, la discrimination ou la violence conjugale


  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    12 janvier 2022

    Dans la petite ville noire de Mallard, depuis des années on cherche à devenir le plus blanc possible. Les jumelles Vignes fuguent hors de cette communauté où rien de se passe.
    Quatorze ans plus tard, l'une d'elle revient avec la petite fille la plus noire que les habitants aient jamais vue... Alors les questions fusent : Où est la deuxième jumelle ? Qui est cette enfant noire...?
    Brit Bennett revient avec un sublime roman sur l'identité et ce qu'on en fait. Des années 50 aux années 80, elle dessine les trajectoires des jumelles puis de leurs filles dans une Amérique ségrégationniste impitoyable. Un roman difficile à lâcher !


  • par (Nouvelle librairie Sétoise)
    11 janvier 2022

    Coup de cœur !

    Un très beau roman sur l'idendité Afro-Américaine, des personnages attachants, un livre qui se dévore !