www.leslibraires.fr

Tome 1, Divine Nanami T01

Julietta Suzuki

Delcourt

  • 22 mars 2013

    Chronique

    Nanami est lycéenne et se retrouve expulsée de chez elle après que son père, criblé de dettes, ait pris la fuite. Elle se retrouve à la rue mais son malheur sera de courte durée : elle rencontre un homme du nom de Mikage qui lui propose un refuge.
    Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau. Elle se rend à l’adresse indiquée et découvre un vieux temple gardé par un Yokaï Kitsune (démon renard) et deux esprits. Ces curieux personnages lui révèlent alors que l’homme qu’elle a rencontré n’était autre que la divinité de la terre qui veillait autrefois sur ce temple. Ce dernier lui aurait transmis son titre et ses pouvoirs, ainsi que la garde du temple.

    Nanami passe alors du statut de lycéenne à celui de Divinité de la Terre !
    Les deux esprits du temple, Onikiri et Kotetsu, expliquent à Nanami son nouveau rôle et l’encouragent, contrairement à Tomoe, le Yokaï Kitsune, qui n’apprécie guère Nanami. Néanmoins, Nanami ne va pas baisser les bras et prend son rôle très à cœur. Tomoe apprend alors à la connaître et découvre au-delà de l’humaine faible et fragile une véritable Divinité de la Terre.

    Tomoe et Nanami surmonteront de nombreuses épreuves ensemble et se rapprocheront sensiblement. Pourtant Tomoe cache encore bien des choses à Nanami. Réussira-t-il à lui ouvrir son cœur ? Nanami arrivera-t-elle à vivre sa double vie de lycéenne et de Divinité ?

    Kamisama Hajimemashita est un Shojo dont 9 tomes ont été publiés en France. Une série animée de 13 épisodes est également parue fin 2012. Les personnages sont très attachants et l’histoire est si prenante qu’il est pratiquement impossible de s’arrêter une fois le manga commencé !
    Fous rires et larmes seront au rendez-vous !

    Raiza

    Lire la chronique illustrée : http://www.brestenbulle.fr/?p=9704