www.leslibraires.fr

Sable bleu

Yves Grevet

Syros Jeunesse

  • par (Librairie M'Lire)
    21 septembre 2021

    Enfin un roman utopique !

    Yves Grevet nous parle d'adoption, d'orientation sexuelle, d’écologie, de lutte militante, d'espoir... et il le fait bien !

    Julie


  • par (Fontaine Auteuil)
    12 septembre 2021

    De la SF optimiste

    Les romans d'Yves Grevet sont toujours très attendus, et vous ne serez pas déçu.e avec Sable Bleu, un roman de science-fiction optimiste. C'est extrêmement rare, là où d'habitude on nous conte des histoires de fin du monde, d'apocalypse, de maladies... Ici, l'auteur prend le parti de nous proposer une histoire qui s'inscrit dans un futur proche avec des problématiques très actuelle.

    Le personnage de Tess se cherche, et en parallèle le monde entier tente de découvrir à quoi sont dues les transformations qui ont lieu sur la planète : pollution qui diminue, population plus heureuse... Tess est une partie de la réponse, et son cheminement est passionnant.

    Dès 14/15 ans.


  • par (Fontaine Passy)
    28 août 2021

    Par l'auteur de Méto et U

    Prenant l'idée de thriller à l'envers, des choses non pas inquiétantes mais positives sont en train de se produire : plus de pétrole, plus de médicaments, plus de junk food... la planète revit enfin !
    Mais tout de même, les plus grandes puissances mondiales mènent l'enquête car on ne serait vivre dans la paix et la bonne santé sans savoir d'où viennent ces miracles qui sont une catastrophes pour l'économie.
    Résolument optimiste, brillant et moderne, ce one-shot est un OVNI de la littérature ado. Yves Grevet nous offre un thriller écologique surprenant et incontournable.