-
par Serge W.30 juin 2022
Formidable Julia Deck qui écrit pour notre plus grand plaisir un livre dans l’air du temps… Ils sont heureux, ils viennent d’acheter une maison dans un écoquartier, ils vont pouvoir vivre au grand air et partager une démarche écocitoyenne avec les voisins. Tout est pour le mieux. Sauf que rien ne se passe comme prévu, il y a du bruit, des odeurs, des voisins et petit à petit, une tension s’installe, un léger malaise, comme une petite musique du doute.
C’est avec un soupçon de machiavélisme que Julia Deck nous offre une nouvelle fois un livre extrêmement drôle et intelligent. -
par Hélène W. (La Chouette librairie)14 avril 2022
Coup de cœur de la chouette
Julia Deck nous régale à nouveau de son style inimitable, mettant cette fois-ci en scène un éco-quartier de la banlieue parisienne dans lequel viennent d'emménager plusieurs familles. Alors que tout devrait ressembler au Paradis (au moins celui des "bobos"), la désillusion va vite pointer son nez. Puis l’agacement, et ensuite la haine... Jusqu'au jour où le chat disparaît. Délicieusement malsain !
-
par Mémoire 7 Littérature -. (Mémoire 7)21 janvier 2022
Un style des plus explosifs !
- Guillaume - -
par Pierre C. (La Vie devant soi)27 novembre 2021
Caustique
Julia Deck se paie les classes moyennes supérieurs dans un roman noir (à la manière de "Editions de Minuit") à l'humour caustique savamment dosé.
Un excellente moment.
Charlotte
-
par Sophie G. (Nouvelle Librairie Sétoise)20 novembre 2021
Bravo !
Un couple emménage dans un écoquartier. Tout était prévu sauf leurs nouveaux voisins ! Subtil, grinçant et caustique...
-
par Anne-Charlotte C. (Librairie Dialogues)29 septembre 2021
Une satire sociale mordante
Julia Deck nous offre du rêve : l'accession à la propriété, mais d'une maison "écolo" ! Malheureusement le rêve peut vite tourner au cauchemar quand le voisinage s'en mêle... Un ton sarcastique et une tension qui monte au fil des pages.
Un roman jubilatoire, réaliste et pétillant !