www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

  • par (Vauban)
    20 novembre 2021

    Klervi mène une vie tranquille dans les bras de Lucas, son amoureux. Bien sûr, elle sait que, comme sa famille, il lui arrive de tremper dans des affaires pas très nettes, à commencer par le trafic de civelles. Mais ce n'est pas pour toujours : bientôt, il aura mis suffisamment d’argent de côté pour pouvoir l'épouser et partir loin d’ici. Seulement, tout le monde ne semble pas voir ce braconnage d’un bon œil, à commencer par Jez, le frère jumeau de Klervi, qui affiche clairement sa volonté de préserver ses plages bretonnes et leur biodiversité. Alors quand son corps est retrouvé inconscient à côté du cheval mort de sa sœur, celle-ci commence à se poser des questions. Et si cet accident avait quelque chose à voir avec la destruction d’un des viviers de civelles de la famille Royer ? Témoin, coupable, Klervi va devoir choisir son camp…
    Sur fond d’enquête policière, ce roman engagé aborde la question de scandales environnementaux et écologiques bien réels : la prolifération meurtrière des algues vertes sur les plages bretonnes, le braconnage d’espèces pourtant réglementées. Un climat anxiogène pour un polar écologique mené tambour battant ! A découvrir.


  • par (Librairie La Mandragore)
    15 novembre 2021

    Le vert et le noir...

    Lorsque son frère jumeau se retrouve dans le dans le coma, Klervi est sous le choc. Que faisait-il sur ce terrain infesté d'algues vertes ? Avec le cheval de sa soeur, en plus, retrouvé mort ? L'affaire est trouble et la jeune fille, pour sauver sa peau, se voit obligée de participer activement à l'enquête...
    Affaires de familles pas très claires, secrets, espionnage, pollution, braconnage... Ce polar original place d'essentielles questions environnementales au centre de son intrigue et maintient la tension de la première à la dernière ligne. L'auteur mêle habilement le noir et le vert dans ce premier tome  parfaitement maîtrisé. Le second tome est attendu pour début 2022...
    À partir de 14 ans.
    Christelle


  • par (Librairie Mots et Images)
    9 octobre 2021

    Un vrai polar jeunesse mélangeant habillement intrigue, suspens et rebondissements, avec en prime une belle réflexion écologique....Le tout en Bretagne!


  • par (Librairie Page et Plume)
    6 septembre 2021

    ECOLOGIE

    Un polar qui nous secoue, nous sensibilise aux scandales écologiques.
    Posons nous ! les bonnes questions.
    Nathalie