www.leslibraires.fr

Madeleine, résistante - Tome 1

Madeleine Riffaud

Dupuis

  • par (Librairie Le Grenier)
    2 octobre 2021

    Exceptionnel !

    La vie de Madeleine Riffaud racontée par elle-même ! Un témoignage de femme, d'aventurière et de résistante dans une Histoire généralement contée au masculin. Ce premier volume, qui permet de comprendre le pourquoi et le comment de son entrée dans la résistance est impressionnant. L'ouvrage refermé, quelques minutes sont nécessaires pour se reconnecter à la réalité. Nous reste ensuite un immense respect pour cette femme à la volonté inébranlable dont ni l'humiliation, ni la maladie, ni la torture, n'ont pu faire vaciller les convictions. Le dessin est superbe, l'ambiance terriblement présente. Une BD qui se dévore, qui bouleverse et qu'on relit.


  • par (Les Grands chemins)
    24 septembre 2021

    Un destin exceptionnel

    Ce premier tome retrace l'enfance, puis l'adolescence de Madeleine Riffaud, militante et figure de la Résistance en France.

    Avec beaucoup d'émotion nous voilà plongés en pleine période de guerre et d'Occupation, lorsque les Français se retrouvent sous le joug des Allemands.
    Du haut de ses 17 ans, Madeleine choisit le camp des résistants, devient "Rainer" et s'engage dans une lutte acharnée contre l'ennemi.

    Cette BD est bouleversante car criante de vérités.
    Sans oublier les illustrations magnifiques de Dominique Bertail...


  • par (Librairie Cosmopolite)
    4 septembre 2021

    Un très bel Air Libre avec “Madeleine résistante”. Nous sommes d’emblée captivés par le parcours de Madeleine Riffaud cette femme hors du commun qui a eu un destin exceptionnel. Le dessin de Bertail en bichromie est très élégant et fait de cet album un événement à ne pas manquer.


  • par (Librairie Matière Grise)
    27 août 2021

    Dans le premier tome de cette trilogie, suivez la vie héroïque de Madeleine Riffaud, engagée à 17 ans dans la Résistance.
    Un destin exceptionnel, une histoire vraie bouleversante sublimée par le trait de Dominique Bertail ! Coup de cœur.


  • 21 août 2021

    Madeleine, résistante: 1. la Rose dégoupillée

    L'enfance et l'adolescence de Madeleine Riffaud, jeune femme née en Picardie, qui survivra à la tuberculose, rencontrera son premier amour au sanatorium et entrera en Résistance en 1942.

    Le premier tome d'un triptyque autobiographique qui retrace le destin hors norme de Madeleine Riffaud qui avait fait cette promesse à Raymond Aubrac: "Raconter pour ne pas oublier."