www.leslibraires.fr

Quelqu'un à qui parler

Grégory Panaccione, Cyril Massarotto

Le Lombard

  • Conseillé par (Librairie ITALIQUES)
    31 décembre 2022

    La confrontation de Samuel avec l'enfant qu'il a été va l'obliger à faire face à ses renoncements. Humour et émotion.


  • Conseillé par (Librairie Le Grenier)
    27 janvier 2022

    Un pôv' gars seul pour son anniversaire décide d'appeler son ex... Encore...Elle l'envoie sur les ronces...Encore... Désespéré et un peu bourré, il téléphone au seul numéro fix dont il se souvient, sa maison d'enfance.
    Surprise, c'est lui âgé de 10 ans qui répond ! Et ce petit trouve sa vie future bien naze...
    C'est l'électrochoc qu'il faut à Samuel (le vieux) pour se sortir les doigts du fondement et enfin réaliser son rêve : écrire un roman !
    Une BD drôle, caustique et un peu mélancolique sur ce que deviennent nos rêves d'enfants une fois "l'âge de raison" atteint.

    Mélanie.


  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    21 septembre 2021

    Un coup de téléphone surprenant...

    Samuel est en plein dans une drôle de phase : il a un travail ingrat, il déteste son patron, il vit dans un tout petit appartement, il a seulement deux amis (qui ont l'âge d'être ses parents), il est célibataire, et il appelle son ex tous les ans depuis 8 ans, lors de son anniversaire (qu'il passe tout seul). Mais pour une fois cette année, il va composer un numéro qu'il connait par cœur, celui de sa maison d'enfance... Et cette décision va venir bouleverser sa vie !
    Une bande-dessinée si touchante, remplie d'amour et de bienveillance. Des illustrations magnifiques, qui nous plongent immédiatement dans l'histoire, et qui reprennent des couleurs au fur et à mesure que le personnage évolue et gagne en confiance. Coup de cœur de l'équipe !


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    15 septembre 2021

    Et si votre Moi de 10 ans venait vous dire que vous ratez votre vie ? C'est ce qui arrive à Samuel ! Il va devoir reprendre sa vie en main.
    Un roman graphique hyper positif qui fait du bien.

    Florence


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    15 septembre 2021

    Et si votre Moi de 10 ans venait vous dire que vous ratez votre vie ? C'est ce qui arrive à Samuel ! Il va devoir reprendre sa vie en main.
    Un roman graphique hyper positif qui fait du bien.

    Florence


  • Conseillé par (L'Autre Monde)
    1 septembre 2021

    Un ami qui vous veut du bien !

    C'est avec un vrai sens du récit et une palette graphique pleine de poésie que Gregory Panaccione adapte superbement le roman de Cyril Massarotto et nous prouve encore une fois son talent pour les histoires d'amour !

    Romain


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    28 août 2021

    GROS coup de coeur !

    La vie de Sam, 35 ans, est remplie de doutes, de solitude et de faux-pas. Jusqu'au jour où il découvre comment communiquer avec l'enfant qu'il était à 10 ans.
    Entre rêves et espoir, comment réussira-t-il à tenir les promesses faites au petit Samuel?

    Après "Un Océan d'amour" qui nous avait fait chavirer, voici la nouvelle (et très belle) oeuvre de Panaccione: une MERVEILLE !

    Pauline


  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    27 août 2021

    Avez-vous déjà imaginé ce que vous diriez à votre vous du passé ?

    Sam Verdi est trentenaire avec une vie terriblement ennuyeuse : il travaille dans une boîte de pub pour chiens, n'a ni famille ni amis et mange deux fois par semaine chez ses voisins Marceline et Marcel, retraités.
    Un jour un peu plus catastrophique que les autres, il noie son téléphone portable. Il lui vient donc comme idée d'appeler avec son fixe le seul numéro qu'il connaît par cœur : celui de sa maison d'enfance !
    A l'autre bout du fil : Sam Verdi, enfant. Que pouvait-il rêver de mieux que de se parler à lui-même ?
    Une BD touchante qui confirme que de simples petits changements peuvent bouleverser toute une vie.


  • Conseillé par
    26 février 2022

    Une histoire sensible et drôle portée par l'illustration expressive de Grégory Panaccione qui croque à merveille toutes les émotions par lesquelles passent le personnage et qui met en scène de manière poétique les discussions entre les 2 Samuel.