www.leslibraires.fr
  • par (La Chouette librairie)
    11 décembre 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Plonger dans l'oeuvre photographique de Vivian Maier, c'est lever le voile sur une époque - la seconde moitié du XXe siècle - et un lieu - les Etats-Unis - par le prisme d'un regard des plus humains. Inconnue de son vivant, la photographe trouve ici une consécration qu'il était urgent de lui conférer. Magnifique!


  • 27 novembre 2021

    idée cadeau

    Avec sa couverture jaune soutenu très années soixante, le catalogue de l’exposition Vivian Maier est une petite pépite créé sous la direction d’Anne Morin, commissaire de l’exposition du Musée du Luxembourg.

    Céline Walter accompagne de ses mots poétiques ce recueil des photographies exposées pour la première fois à Paris. Habitant la Côte d’Or, elle s’est fait connaître en écrivant certains des Portraits dans le journal Libération. Actuellement, elle se consacre entièrement à son écriture poétique et sensible en répondant à divers projets.

    Deux analyses complètent la préface signée de Chris Dercon, Président de la Réunion des musées nationaux du Grand Palais. La première signée d’Anne Morin replace la photographe, il y a quelques temps encore inconnue, dans l’histoire de la création artistique. La seconde écrite par Christa Blumlinger analyse l’œuvre photographique mais surtout cinématographique dans leur portée artistique.

    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2021/11/26/vivian-maier-3/
    comment Commentaire (0) delete Sup